Maroc

La consommation d’huîtres de la baie d’Oualidia interdite

Les huîtres de Sidi Daoud sont contaminées de la région sont contaminées par des toxines DSP. Crédit: AFP
La consommation d’huîtres de la baie d’Oualidia interdite
octobre 31
14:10 2014
Partager

Le ministère de l’Agriculture a interdit, momentanément, la vente et la consommation d’huîtres en provenance des environs d'Oualidia et de Dakhla.

Dans un communiqué publié le 31 octobre, le ministère de l’Agriculture et de la pêche maritime a annoncé l’interdiction momentanée de la vente et la consommation des huîtres parquées dans les eaux de Sidi Daoud, commune située aux alentours d'Oualidia. Selon le ministère dirigé par Aziz Akhannouch, les moules de la région sont contaminées par des toxines DSP. Ces toxines, inoffensives pour les coquillages, sont dangereuses pour les personnes consommant les huîtres et peuvent causer de nombreux troubles intestinaux.

Le ministère indique que ce phénomène est naturel et est causé par certaines espèces de micro-algues. Cette interdiction affecte également les huîtres venant d’autres régions comme Dakhla. L’interdiction sera levée une fois que les services vétérinaires de l’ONSSA (Office national de sécurité sanitaire et alimentaire) se seront assurés que la toxine n’est plus présente dans les eaux de Sidi Daoud.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss