Vidéos

Les artistes marocains réclament la "Coupe d'Ebola" dans une parodie

octobre 22
10:19 2014
Partager

"Cela fait des années que nous n'avons rien foutu, et encore aujourd'hui, nous ne ferons rien !" Des artistes marocains publient une parodie sur la demande de report de la CAN 2015 faite par le Maroc. Sur un rythme de la chanson Al Hulm Al Arabi, Kamar Saadaoui, Hamza Filali et Jawad Kawiti remettent en question avec beaucoup d'humour la décision prise par le gouvernement en entonnant "Depuis quand le gouvernement s'inquiète pour nous ?". Des paroles satiriques et des jeux de mots réussis. Bravo les artistes !

Voir aussi : Kamar Saadaoui, alias Hama9a, postule chez Telquel.ma

Tags
Partager

Lire aussi

  • MVSF

    Le Maroc fait très bien de demander l'annulation de cette compétions. Rire de cela je trouve ça non pas hilarant mais limite c.. ! Évidement que le royaume a peur pour ces citoyens. Les risques sont là. Le pays est-il en mesure de réagir si l'épidémie franchit sa frontière ? Là est la question. Vaut mieux prévenir que guérir.

  • Reda

    Ebola cup ou pas, je n'arrive surtout pas à comprendre comment plus d'une demi douzaine d'artistes -voire de personnes- n'arrivent pas à faire un truc drôle même avec toute la liberté linguistique qu'ils se sont pris. Bon Dieu!

  • khalil

    Notre Problème n'est pas le foot, mais plutôt la compétence humoristique...Faudra attendre le Marrakech du rire pour un vrai rire....

  • Cava Pas

    Au lieu d'être solidaire avec nos voisins africains ou de chercher un vaccin à cette saloperie de virus, nous Marocains, on préfère en rigoler et chanter comme si tout aller bien .Je me demande bien si le virus etait présent en Europe ou en Asie, combien d'associations ou de chercheurs seraient mobilisés.Bref c'est ca mon pays, tout va bien Hamdoulah et on s'en fous, Lets dance !!!

    • Yousra

      Take it easy, Ebola est un projet pour diminuer la population c'est de la pure arnaque, la maladie n'existe pas et ne se propage pas arrêtez de croire tout ce qui se publie

      • Cavapas

        Je veux bien croire que c'est une arnaque.En revanche vous avez l'air sûre de vous, faut pas non plus dire Amen à toutes ces conneries, personne ne pourra le savoir (Est ce que vraiment les americains étaient vraiment sur la lune?? est ce que le 11 Septembre n'etait pas qu'un coup monté?? Vous en savez que dal.
        Ebola existe ou pas ca reste un sujet tabou, des gens meurent de ce projet "comme vous l'avez appelé", Je ne veux qu'un minimum de compassion pour ces gens, un respect envers ces victimes.les biologistes sont au chômage au Maroc, les médecins touchent des misères, faites les bosser un peu dans ce genre de projets au lieu de donner la parole à des guignoles sans aucune valeur ajoutée si ce n'est divertir le peuple et le faire oublier ce qui se passe sur cette terre.
        Pour info : Ebola éxiste depuis 1976.

  • Dommage pour nos jeunes comiqu

    on doit trouver tout d'abord un remède pour la stupidité et l'ignorance de nos jeunes comiques, vraiment vous êtes pitoyables! ce n'est pas le bon sujet ni le bon moment il faut être solidaire dans ce moment de crise !

  • mamrani

    c'est vraiment nul. cette parodie ce n'est pas de l'art c'est le big bazar.

  • pfff

    les gens meurent et nos (artristes) y trouvent un sujet de parodie ! dsl mais c'est null !!

  • Abderrafie

    T3aditiw 3la oghniya kan 3andha ma3na

    • mamrani

      ma3na ou pas c pas le sujet, en plus katfkass tellement c lourd!!!!!

  • Dody

    Plus nul que ça tu crève !!!! Non mais ils se croient Fanny ces petits ratés: parodie d'une pandémie, s7our et tfoussikha: merci pour vos paroles bande de naaaaze!!!!

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss