Culture

Leila Ghandi Chevalier de l'ordre des arts et des lettres en France

Crédit : Yassine Toumi.
Leila Ghandi Chevalier de l'ordre des arts et des lettres en France
octobre 03
09:16 2014
Partager

L'artiste et acteur associatif Leila Ghandi a été nommée Chevalier de l'Ordre des arts et des lettres de la République française.

La photographe, productrice-réalisatrice et animatrice de télé marocaine Leila Ghandi a reçu à Paris le titre honorifique de Chevalier de l’ordre des arts et des lettres décerné par le ministère français de la Culture. L’artiste a reçu cette décoration en reconnaissance de son parcours. Leila Ghandi, diplômée de Sciences Po-Paris, est engagée aux côtés de plusieurs associations marocaines telles que Bayti pour les enfants de rues et des organismes étatiques tels que la Coopération internationale monégasque pour l’aide au développement.

Ce n’est pas la première consécration pour celle qu’on surnomme Bent Battouta. En 2013, Elle a reçu le Prix euro-méditerranéen de journalisme de la Fondation Anna Lindh dans la catégorie TV pour son épisode consacré à la Palestine. Leila Ghandi a, par ailleurs, reçu le prix de la liberté, décerné pour la première fois par le magazine féminin Illi, récompensant l’engagement des femmes à l’issue d’un vote sur leur site officiel. Elle détient aussi un Tariq Ibnou Ziyad Initiative Awards et a été nommée Opinion Leader par l’ONU.

Leila Ghandi.

Crédit : page Facebook de Leila Ghandi.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Dima

    Bravo ....une distinction bien méritée

  • Adam 2

    Cette jeune femme est un imposteur.

    • Nidal

      Je suis tout a fait d'accord. Ce titre honorifique de Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres me semble douteux. Depuis quand devient-on Chevalier alors qu'on ne fait que du tourisme, du show-business et de la promotion de sa propre image? L'engagement associatif qu'on attribue a cette jeune femme est une farce.

    • maocain fervent.

      bon courage leila.vas yne te soucis pas par ces indesirables jaloux.les chiens aboient et la caravane passe.

  • Najia Bennis

    C'est peut être une distinction à visée politique, faire de l'œil à Rabat, dont les rapports avec Paris ne sont pas au beau fixe en ce moment ...

    • aziz rbendez USA

      Bien dit!! mais c une fille cool !!

    • aziz rbendez USA

      sa rentre dans Mama la France!!

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×