La wali Zineb El Adaoui mandate un avocat pour sa femme de ménage

La wali de la Région Gharb Chrarda, Zineb El Adaoui vient de mandater un avocat pour défendre sa femme de ménage. Celle-ci est accusée de vol d’objets à la maison de la wali elle-même.

Par

Zineb El Adaoui, wali de la région du du Gharb-Chrarda-Beni Hssen.
Zineb El Adaoui, alors wali, au sein de son bureau à Kénitra. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

Une bien étrange histoire entre la wali, Zineb El Adaoui et sa femme de ménage. Alors qu’une affaire les oppose devant la justice, la wali vient de mandater un avocat qui va défendre sa femme de ménage. Celle-ci est accusée d’avoir volé des morceaux de viande ainsi que quelques verres de la maison de fonction de la wali.

Cette initiative de la wali vient pour alléger le verdict que la justice a prononcé, il y’a quelques semaines, à l’encontre de la femme de ménage qui a écopé de six mois de prison ferme et d’une amende de 500 dirhams. Un verdict prononcé malgré le fait que la wali ait retiré sa plainte.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

    1. Cela fait 3 ans que je demande à tous les juristes et fiscalistes le moyen de déclarer ma femme de ménage. Ce n’est légalement pas possible aujourd’hui au Maroc. Un particulier ne peux pas déclarer un employé de maison un gardien un chauffeur ou autre…. C’est impossible et inadmissible

    1. oui comme d´habitute c est les pauvres qui se prennent par la justice .une histoire absurde de quelques morceaux de viande .une pauvre qui veut just nourir ses enfants est accusée a 6 mois de prison ferme .mais les vrais voleurs qui detournent des millions et de fond public ils sortent souvent indemne par caution et souvent sans caution ,la3fooooo f had lablad

      1. Pour information information la femme n’est pas mariée donc elle n’a pas d’enfants comme vous dite elle a volé des ustensiles propriétés de la maison de fonction et pas un morceau de viande C facile de lancer des accusations gratuites non fondées

      1. en même temps, c’est une maison/objets de service, elle n’a pas le droit de pardonner et est même obliger de déclarer, au finale, je pense qu’elle a tres bien gérer l’affaire Mme la Wali, bravo a elle pour son intégrité!

  • vraiment une honte aller en justice pour vol de nourriture et quelques verres et le plus honteux c est de faire ce sois disant avocat qui coûtera combien de kg de viande ??? pffff wallah c est vraiment du n importe quoi pauvre Wali qui veut faire bonne figure

  • Le sommet de l’incompétence. Quelqu’un qui ne sait même pas comment diriger sa maison et on lui confie toute une région. Après l’affaire de l’officier des forces auxiliaires qui a refusé de lui serrer la main, vient celle de la blague de la meilleure femme médecin arabe considérée par cette responsable comme patrimoine immatérielle (pour une blague oui), c’est maintenant l’affaire de la bonne qu’elle dénonce à la police pour vol et mandate un avocat pour la défendre quand elle s’est aperçu de sa bourde, une bourde que ne commettrait pas un mokaddem de quartier.

  • On critique sans savoir la vérité, on parle comme ça au hazard, parceque c’est l’Internet on est caché ,même si on insulte les hauts commis de l ‘État et les hautes personnalités ,on sait qu’on sera pas jugé , c’est ça l’hypocresie et le sous développement qui font ravage malheureusement chez nous, on reproche, on insulte un wali rien parceque c’est une femme .dans une affaire banale s’il s’agissait d’une personne ordinaire personne ne preterait attention, si on savait les efforts que déploie cette femme pour le bien des habitants depuis son arrivée à Kenitra on changerait sûrement d’avis sur elle, son bureau est grand ouvert tout le temps pour recevoir les gens et sans distinction, les problèmes sont réglables sur le chemps.

    1. Justement, l’internet permet à n’importe qui de se permettre n’importe quoi! C’est votre cas.
      vous ne dites rien! Son bureau et ouvert tout le temps + bla bla. Vous n’apportez rien au débat.
      La viande, 6 mois de prison ferme (sans avocat) + une amende, ça c’est du concret!
      On a envie de savoir, entre autres, combien touche cette femme de ménage pour combien d’heures de travail. Du concret.

  • La pauvrete ne doit pas excuser le vol. Et ce n’est pas parce que la wali est une personnalite qu’il faut automatiquement la taxer de mauvaises intentions et prendre la defense de la femme de menage juste parce qu’elle fait partie d’une classe defavorisee. La loi stipule que tout crime doit etre puni. Rappelons-nous les multiples crimes et infanticides commis par les bonnes dans les differentes villes du Maroc. Et vous-memes, n’avez jamais entendu de proches se plaindre de s’etre fait arnaquer par leur bonne? Arretons donc de juger aveuglement et faisons la part des choses.

    1. et une autre femme de ménage a volé une quantité d’or d’une valeur d’environ 100.000 dhs rien a été fait auprès de la justice tandis qu’une autre vole de la viande et des verres a été pénalisé. Quelle justice???????,

  • Elle a une vie nul cette femme la pauvre, elle remarque qu’il manque des verres et de la viande… lol J’adore les marocaines…. Le sens de l’observation! Mais ceci dit tellement choqué de la décision de justice qu’elle lui prend un avocat… Quand on a une « place » au Maroc on aime beaucoup faire les choses à l’américaine… Ou le à l’amiable n’existe même plus… L’amende est justifié, les 6 mois c’est un peu trop quand on sait que pour la drogue ou la pédophilie on prend 0 heure….

  • Hum…ça sent la chair fraîche,cette affaire -bidon…Incompatibilité de fonctions au féminin;impatience au masculin,puis gâchis au foyer.Qui sait?…
    Une plainte pour vol de morceaux de viande et de verres…j’aimerais bien n’y voir rien d’autre ,mais je n’y arrive point…
    Les femmes-esclaves ,tout peut arriver:subir l’irréparable comme allumer les mâles en manque de moments forts dans le jeu du balançoire…
    Affaire à étouffer,non à suivre .L’avocat, tardivement appelé à la rescousse, obtiendra sûrement l’acquittement et… un billet d’aucar pour la bonne qui « doit avoir la nostalgie du bled…