Médias

Le Huffington Post débarque au Maroc

Crédit : DR
Le Huffington Post débarque au Maroc
septembre 25
09:53 2014
Partager

Le site d’information Huffington Post va être lancé au Maroc fin Octobre.

Après la Tunisie et l’Algérie, le Huffington Post va s’installer au Maroc, et plus précisément à Rabat. Le lancement de ce site d’information, qui existe dans plusieurs pays dans le monde, est prévu pour fin octobre.

« Notre équipe de journalistes est composé d’une demi-douzaine de personnes qui viennent de divers horizons ainsi que d’une trentaine de contributeurs», nous confirme notre source qui participe au projet. La gestion de la rédaction sera confiée à Youssef Ziraoui, ancien journaliste de TelQuel. Quant au budget prévisionnel d'investissement du site, il est de 7 millions de dirhams sur 2 ans.

La Huffington Post est lancé, selon notre source, par Abdelmalek Alaoui. Fils de l’ancien ministre d’Etat, Moulay Ahmed Alaoui, ce dernier est également le PDG de Global Intelligence Partners (GIP), une entreprise de conseil spécialisée dans la communication, l’intelligence économique et le conseil stratégique.

Il est également conseiller de plusieurs grands patrons marocains comme Mustapha Terrab (OCP), Abdeslam Ahizoune (Maroc Telecom) ou encore Moulay Hafid El Alami (Groupe Saham). Selon Jeune Afrique, Abdelmalek Alaoui aurait été mandaté par le ministre de l’agriculture, Aziz Akhennouch pour infléchir la position de certains parlementaires et médias européens qui s’opposaient à la reconduction des accords agricoles entre le Maroc et l’Union européenne en 2010.

 

Tags
Partager

Lire aussi

  • abc

    un torche-cul ,mais quand je lis ( journalistes , Youssef Ziraoui,Fils de l’ancien ministre d’Etat, PDG de Global Intelligence Partners ,la communication, l’intelligence économique et le conseil stratégique.conseiller de plusieurs grands patrons Marocains ), alors la , je me dis ça doit etre du serieux!

  • Piniouf

    Youssef Ziraoui un Grand homme ! Du sérieux, de la rigueur... --> Travail de qualité !

  • marwan el idrissi

    a voir.....

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss