Maroc

Le caïd de Sidi Bettach arrêté

Tarik Hejjar, ex-caïd de Sidi Bettach. Crédit : DR
Le caïd de Sidi Bettach arrêté
septembre 10
12:08 2014
Partager

Un juge d’instruction a ordonné l’arrestation du caïd de Sidi Bettach Tarik Hejjar, accusé d'avoir poussé un jeune au suicide.

Le drame avait eu lieu en avril dernier. Un jeune s’était donné la mort après avoir été rasé par un agent d’autorité à Sidi Bettach. La famille du jeune homme avait accusé nommément Tarik Hejjar, le caïd de la localité, d'avoir poussé le jeune homme à se donner la mort.

Le caïd et son père, haut-gradé des Forces auxilaires, avaient été aussitôt suspendus de leurs fonctions, en attendant les suites de l’enquête ouverte pour déterminer leur éventuelle responsabilité dans le drame. L'enquête est arrivée à son terme et le parquet a décidé l’incarcération du caïd et sa poursuite en état de détention. Le jeune caïd avait déjà fait parler de lui lors de sa précédente affectation à Temara, où des riverains se plaignaient de différents dérapages liés à ses méthodes.

Lire aussi : Sidi Bettach, le dérapage de trop

A l’époque, une vaste campagne contre le « tcharmil » avait été menée par les autorités en réponse à des photos publiées sur les réseaux sociaux où des jeunes, à la coupe de cheveux singulière, faisaient étalage de leurs armes blanches. Ce regain d’autorité répondait à des instructions royales critiquant sévèrement l'augmentation des violences et appelant au déploiement d'efforts supplémentaires pour lutter contre le phénomène.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Khmiss

    Et dire que ce type était jeune aussi ! A gerber de honte.

  • ortho

    pas compagne, campagne! 😉

  • sivil

    quel acte abominable j'espere pr lui la plus sévère des sanctions

  • layla

    Quelle hypocrisie! On leur donne carte blanche pour éradiquer "tcharmil" et on punit les responsables quand ils exécutent les ordres!

    • lecteur

      Je suis pas sur que votre réaction serait la même si la victime était votre fils, votre frère ou votre époux ?

  • moi-le sage

    Parce que Hajjar est amazigh, le seul haut cadre amazigh , s'il était fassi ou de la clic des Jdidis, il est libre et promu. Ou en est l'affaire du Caïd de Tous merzouga qui a causé la mort d'un travailleur de construction , ou est le Gouverneur MY MASTFA AIT SIDI MOUMA , ou est les juges et les commissaires ou les simples policiers qui ont volés, extirpés les habitants d'Er-Rachidia pour s'atterrir a Fès avec des promotions et des grandes de contrôleurs, des commissaires, des walis et des secrétaires généraux, Tel quel peut trouver des surprises sur cette voix pour un dossier inédit .....

    • l’autre lecteur

      Je ne suis pas certain que MY MASTFA AIT SIDI MOUMA soit un fassi .... wa allahou a3lam

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss