insolite

Du vin Halal à base d'or à Dubaï

Crédit : Chris Chapman sur Flickr
Du vin Halal à base d'or à Dubaï
septembre 09
13:32 2014
Partager

Du vin 100 % Halal haut de gamme. C'est ce que propose une entreprise basée à Dubaï à ses clients. Avec une particularité : à la place de l'alcool, la société a eu plutôt recours à de l'or.

Du vin halal, c’est apparemment possible. C’est l’entreprise dubaïote Lootah Premium Foods qui a choisi d’innover en remplaçant l’alcool par des feuilles d’or alimentaires.  Pour une bouteille de 24 carats, le client devra débourser une centaine d’euros.  Le vin en question sera exclusivement réservé à des cérémonies et des événements de grande importance, comme des mariages, des anniversaires ou des événements d’entreprise.

Pour sa part, la société assure que son vin est fabriqué le plus normalement possible comme il est de coutume pour le champagne et les autres vins, sauf qu’à la place de l’alcool, de l’or est utilisé. Allier dégustation de vin et respect des préceptes religieux est décidément une affaire de riches.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Farah

    mouais le gaspillage à l'état pur, on atteint des sommets ...

  • Najia Bennis

    Tout ça pour faire comme les occidentaux... Ça suffit pas les jus de fruits en tout genre, les smoothies plus délicieux les uns que les autres, les sodas gazeuses ? Non walou, faut absolument les imiter en tout ?

  • fati

    قوله صلى الله عليه وسلم : (كل مُسكر حرام)،
    هذا جواب جامع يدخل فيه المسئول عنه وغير المسئول عنه، وأن القضية معلقة
    بالإسكار، فكل ما أسكر فإنه حرام سواء كان من الشعير أو من العسل أو من
    العنب أو من التمر أو من أي شيء، وسواء كان جامداً أو سائلاً أو مسحوقاً أو
    غير

  • Houda Nait El Barj

    surtout comment contourner les interdits de la religion en actualisant ses envies, rien que de l'hypocrisie encore et encore!!!

  • CanuckDriss

    Aside from sounding too stupid to drink a liquefied metal (gold) with its potential health hazards, there should be a special place in hell for those who manipulate religion, show irrational exuberance in spending while others in the region are suffering from all kinds of ills including poverty, civil strife...etc.

  • Hmida TroisMille

    L'explication de fabrication n'a aucun sens. On "n'utilise" pas de l'alcool pour faire du vin, c'est les sucres du fruit qui se transforment en alcool.
    Donc comment peuvent-ils dire que c'est fabriqué normalement comme le champagne ou le vin ?
    J'ai l'impression que c'est plutôt du jus de raisin avec un peu de gaz carbonique et de la feuille d'or rajoutée à la fin.
    Une arnaque à 100€ quoi, qui marche bien avec les nouveaux-riches bédouins.

  • Charly

    Quel connerie cet article! Il s'agit de vin sans alcool (en gros du jus de raisin) mais rien à voir avec le fait que ce soit halal. --' et comme l'a dit une autre personne en commentaire, on ne "met" pas d'alcool pour faire du vin, ce sont les fruits qui le dégagent seul, donc ce vin ne peut pas être fait comme les autres c'est justet du raisin

  • leila

    C'est pas du vin donc ...

  • Adil

    Toujours ce complexe d'inferiorité ...trés enervant chez les zeros, s'ils veulent du vin ils n'ont qu'a abolir la charia ..basta

  • marwan el idrissi

    ils sont ivres d or

  • marwan el idrissi

    je prefere un bon martini rouge et c est moins chere et surtout moins hypocrite

  • saad

    Schizophrénie

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss