Daesh recrute auprès des détenus de droit commun

Une cellule dormante recruterait, au Maroc, auprès des détenus de droit commun. C'est du moins ce qu'affirme le journal américain, « World Tribune », citant une source sécuritaire.

Par

L'inquiétude grandit dans le pays depuis un an, face au retour d'islamistes marocains ayant combattu en Syrie

World Tribune assure qu’une cellule dormante de l’Etat islamique a réussi à s’implanter discrètement dans la ville de Larache, Tanger et Fnideq. Et d’ajouter que l’Etat islamique consacre des « sommes d’argents conséquentes » pour financer et armer ces cellules, destinées à mener des actions terroristes sur le sol marocain et à recruter des combattants pour l’Irak et la Syrie.

Toujours selon la même source, l’organisation de l’Etat Islamique aurait réussi à attirer plus de 2 000 combattants marocains en Irak et en Syrie. « Daesh » vise particulièrement les détenus de droit commun. Ces derniers opéreraient un retour massif vers le Maroc pour y créer à leur tour de nouvelles cellules de recrutement. Par ailleurs, le journal rappelle également l’arrestation d’un citoyen français durant le mois d’août. Il est accusé par les autorités de recruter des combattants au Maroc au profit de l’Etat Islamique.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

  • C’est malheureusement le cadeau empoisonné, américain en particulier et occidental en général,pour le Maroc comme pour tous les pays arabo-musulmans .
    A force de vouloir détruire l’Islam ,promouvoir leur démocratie à géométrie variable,garantir une hypothétique sécurité de leur avorton,l’état voyou;à force de dénigrement des régimes arabes …ils ont fini par mettre le monde à feu et à sang.Et maintenant,les voilà qui ne savent plus éteindre l’incendie qu’ils ont allumé et qui finira par tout brûler car ,un beau jour quelqu’un prendra tout le monde de vitesse et lâchera son pétard atomique sur la planète puisque de l’aveu même de ces maudits occidentaux,rien ne garantit que leurs odieuses créatures islamistes ne sont pas en train de s’essayer à la fabrication de l’arme fatale quelque part dans le monde…