Médias

Docu sur les islamistes : Medi1 TV s'explique

Abbas Azzouzi, PDG de Medi1 TV. Crédit : DR
Docu sur les islamistes : Medi1 TV s'explique
septembre 05
14:29 2014
Partager

Medi1 TV donne ses explications sur les raisons qui l’ont poussé à déprogrammer le documentaire sur les islamistes, prévu pour le 2 septembre.

La non-diffusion d’un documentaire sur les islamistes, intitulé De la clandestinité au pouvoir, avait suscité un bon nombre d’interrogations de la part des spectateurs et de la scène médiatico-politique. Pour répondre à la polémique, la chaîne Medi1 TV a publié un communiqué où elle s’excuse au public et explique les raisons de la déprogrammation du documentaire. Un communiqué qui intervient tout de même plusieurs jours après le début de la controverse.

« Pour des considérations techniques, la chaîne Medi1 TV s’est trouvée dans l’obligation de déprogrammer un documentaire sur les islamistes au Maroc. La chaîne a remplacé, pour des raisons techniques, ce documentaire par un autre de sa production sur le e-business », indique le communiqué. Par ailleurs, Medi1 Tv a précisé que le documentaire sur les islamistes au Maroc sera de nouveau programmé.

Peu avant ce communiqué, une joute verbale avait eu lieu entre le PDG de Medi1, Abbas Azzouzi, et le site arabophone Al Yaoum 24 concernant la déprogrammation de ce documentaire. Le site en question avait demandé à Azzouzi les raisons de « l’annulation » de l’émission. En guise de réponse, le PDG de la chaîne a a répondu que « ce n’est pas (leurs) affaires et qu’ils n’avaient pas le droit de se mêler de la programmation de la chaîne. »

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss