Le journal du foot: le vrai-faux transfert de Falcao au Real

Telquel.ma vous propose un tour d’horizon des championnats qui ont fait l’actualité footballistique du weekend.

Par

Le joueur colombien devrait rejoindre les rangs des Red Devils
Falcao : clap de fin ? Crédit : AFP

Au programme du journal du foot de cette semaine : la reprise de la Serie A italienne, des buts à la pelle en Angleterre, le premier but de Berrada en France, la Coupe du trône marocaine, la réussite marocaine en Allemagne et enfin une énorme surprise en Espagne. Mais l’information qui a vraiment dominé l’actualité footballistique du weekend est le vrai-faux transfert de Falcao au Real Madrid.

Falcao : un transfert avorté au Real Madrid ?

Où ira El Tigre Falcao ? C’est la question que se posent tous les fans de football alors que le mercato d’été sera clôturé dans la soirée du 1er au 2 septembre. Le nom de l’attaquant colombien n’était pas présent sur la feuille de match de son club, l’AS Monaco, qui disputait une rencontre de championnat face à Lille ce weekend (1-1).

Quelques minutes avant la rencontre, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a publié un tweet dans lequel il fait part de sa joie de signer au Real Madrid. Le web s’émeut lorsque, quelques minutes plus tard, l’attaquant supprime son tweet et que dans le même moment certains journalistes sportifs annoncent une offre de Manchester City. Quelques minutes après la suppression de son tweet, le joueur annonce que sa publication a été « photoshoppée » et déclare ne pas avoir été transféré au Real Madrid. Selon les dernières rumeurs l’attaquant se dirigerait vers l’autre club de la ville mancunienne, Manchester United.

France : premier but de Barrada pour l’OM

Abdelaziz Barrada se distingue avec le maillot marseillais. Après avoir débuté la semaine dernière sous les couleurs de l’OM, le milieu offensif a inscrit son premier but sous les couleurs olympiennes lors du large succès de son équipe face à Nice (4-0).

Le choc de la journée opposant le Paris Saint-Germain à l’AS Saint-Etienne a été dominé par un seul homme : Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a inscrit un triplé lors du large succès des Parisiens face aux Verts (5-0). Le classement de la L1 est toujours dominé par Bordeaux qui n’a pu faire mieux qu’un match nul face à Bastia (1-1). Les Girondins sont suivis du PSG.

Angleterre : buts à la pelle dans les chocs de la journée

Trois buts par matchs. C’est la statistique absolument ahurissante de la 3e journée de Premier League qui a été marqué par deux matchs choc. Le premier, opposant Chelsea à Everton, s’est soldé par neuf buts (6-3). La nouvelle recrue des Blues, Diego Costa, s’est distinguée en marquant deux buts. L’international espagnol est actuellement le meilleur buteur du championnat anglais avec quatre buts en trois rencontres. Le succès des hommes de Jose Mourinho leur permet de se hisser en première place du championnat.

Dans l’autre choc de la journée, Liverpool et sa nouvelle recrue Mario Balotelli ont dominé l’équipe de Tottenham sur sa pelouse. De son coté, l’international marocain Marouane Chamakh a livré une passe décisive lors la rencontre opposant son club, Crystal Palace, à Newcastle (3-3).

Pour Manchester United la reconstruction est toujours en cours. Les hommes de Louis Van Gaal n’ont pu faire mieux qu’un match nul 0-0 sur la pelouse de Burnley malgré la présence du joueur le plus cher de la Premier League, Angel Di Maria (transféré du Real Madrid à Manchester United pour la somme de 75 millions d’euros, ndlr).

Espagne : la surprise Real Sociedad

Le champion d’Europe en titre, le Real Madrid, était au cœur de l’actualité espagnole suite aux transferts de deux de ses joueurs clés, Angel Di Maria et Xabi Alonso. L’absence de ces deux joueurs, et celle de Cristiano Ronaldo, semble avoir décisive lors de la surprenante défaite du club merengue face au Real Sociedad (4-2). Une défaite d’autant plus marquante que les Blancos avaient inscrit leurs deux buts dans les dix premières minutes.

Le grand rival du Real Madrid, le FC Barcelone, a peiné pour s’imposer sur la pelouse de Villareal (1-0). L’Hispano-marocain, Munir El Haddadi, ne s’est pas distingué lors de ses 60 minutes passées au Madrigal.

Enfin, le champion en titre, l’Atletico Madrid, s’est imposé à domicile sur le score de 2-1 face au promu basque Eibar. Le Barça figure en tête du classement avec six points, tandis que Valence et le Celta Vigo complètent le podium avec quatre points.

Maroc : le MAT éliminé

La Botola a, cette semaine, laissé la place aux 16e de finale de Coupe du trône. La surprise de cette phase de la compétition est le FUS de Rabat qui a éliminé le champion du Maroc en titre, le MAT. La dernière équipe à avoir soulevé le trophée, le Difaa El Jadida, s’est imposée sur le score de 1-0 face au Hassania d’Agadir.

Allemagne : Bellarabi confirme

Encore une victoire pour le Bayer Leverkusen. Le club du Marocain Karim Bellarabi a décroché son deuxième succès (2-0) en autant de journées. Le Marocain, qui détient le record du but le plus rapide de l’histoire du championnat d’Allemagne, s’est distingué en inscrivant un but d’une superbe reprise de volée.

https://www.youtube.com/watch?v=fDZplGRgQns&list=PL3uJGozO1imeEgWQfZ0N-RJXR1f63-sar

Dans le derby de la Ruhr, le Bayern Munich et Schalke 04 se sont neutralisés à Gelsenkirchen. Parmi les nouvelles recrues du club, seul Xabi Alonso était présent tandis que Mehdi Benatia était mis au repos. Le capitaine des Lions de l’Atlas ne rejoindra pas l’équipe nationale lors de la trêve, son club jugeant qu’il n’est pas apte à jouer pour le maillot de la sélection. Enfin, le vice-champion, le Borussia Dortmund, s’est imposé de justesse face à Augsbourg.

Italie : première réussie pour Filippo Inzaghi

Le grand Milan serait-il de retour ? Pour le premier match de Filippo Inzaghi sur le banc du club, les joueurs de l’AC Milan ont décroché une belle victoire face à la Lazio (3-1).  Le plus beau but de la rencontre est signé Keisuke Honda sur un très beau service de Stephan El Shaarawy.

Le champion en titre, la Juventus, a décroché une petite victoire (1-0) sur la pelouse du Chievo Verone tandis que la Roma s’est imposée 2-0 face à la Fiorentina lors du choc de cette première journée du Calcio.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer