Médias

Six applications indispensables pour la rentrée

Telquel.ma a sélectionné six applications pour vous accompagner dans vos études. Crédit: Flickr/Jisc infoNet
Six applications indispensables pour la rentrée
août 29
14:32 2014
Partager

L’été touche à sa fin et marque, pour certains d’entre vous, la fin des vacances et le retour sur les bancs des écoles. Des bancs où vous serez accompagné de vos smartphones ou tablettes qui pourront être utilisés  à bon escient car Telquel.ma a sélectionné pour vous six applications incontournables pour la rentrée. 

Evernote

Pour la prise de note, Evernote s’impose comme un incontournable. Cette application permet de stocker des informations sous formes de notes et d’images ou de pages web. Evernote offre également la possibilité de partager vos notes et se synchronise automatiquement avec vos autres appareils. Les étudiants désirant préparer leurs examens de la meilleure manière possible peuvent également utiliser Evernote Peek. Cette application, disponible sur iOS, permet de transformer vos notes prises en quizz et couvre automatiquement les réponses aux questions. Evernote est disponible sur l’App Store ainsi que le Google Play Store.

Swiftkey

L’utilisation du clavier Switfkey est intégrée dans Evernote et autres applications de prise de notes et est disponible gratuitement sur Android. Il vous permettra de prendre des notes plus rapidement grâce au système d’écriture prédictive dont il dispose. Les utilisateurs d'iOS pourront compter également compter sur ce système grâce à  Swiftkey Note, une application permettant de prendre des notes.

Anki

L’une des meilleures méthodes pour préparer un examen est sans doute l’utilisation de flashcards (ou cartes mémoires) qui rendent l’apprentissage plus rapide. Anki est une application qui, justement, vous permet d’avoir vos fiches sur vos supports mobiles et de sauver mère nature en arrêtant d’utiliser du papier. Tout comme Evernote, Anki synchronise vos fiches sur PC ou supports mobiles. A noter que les versions Android et PC sont gratuites tandis que la version iOS coûte plus de 20 euros sur l’App Store.

Agenda Scolaire

Période de cours rime souvent avec agenda surchargé et désorganisation totale. Pour les étudiants désirant mettre de l’ordre dans leurs quotidiens, les applications Google Calendars utilisable sur iOS peut vous aider à condition de disposer d’un compte Google. Les utilisateurs d’iOS pourront également trouver leur bonheur dans Agenda étudiant Free tandis que ceux d’Android disposent d’Agenda Scolaire qui proposent des services similaires.

Duolingo

Envie d’apprendre une nouvelle langue durant votre temps libre ? Duolingo est l’application faite pour vous. A travers des petits exercices quotidiens, Duolingo vous permet d’apprendre l’anglais et l’espagnol gratuitement. La version anglaise de l’application offre plus d’opportunités et permet d’apprendre l’espagnol, l’allemand, l’italien ou encore le portugais. Les utilisateurs iOS et Android peuvent profiter de cette application également disponible en version web.

Khan Academy

Pour les étudiants n’ayant pas assisté à un cours ou ceux qui trouvent les études un peu trop « ennuyeuses », Khan Academy vous permet de vous instruire sans bouger de votre canapé. La Khan Academy est une véritable école en ligne vous permettant de visionner plus de 3 300 vidéos sur des sujets aussi variés que les mathématiques, l'informatique, l'histoire, la finance, la physique, la chimie, la biologie, l'astronomie, la musique ou encore l’économie. L’application Khan Academy n’est pour l’instant disponible qu’en anglais mais la version française sera disponible gratuitement sur l’App Store à partir du 2 septembre.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Xemocraxy

    Coursera is another good alternative to khan academy. Another reason why English is the most cost effective option to promote education in our country.

  • Marouane

    merci pour l'article !

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss