Une Britannique violemment agressée à Marrakech

Une citoyenne britannique s’est fait taillader la jambe dans les rues de Marrakech. Son agresseur tentait de lui dérober son sac à main.

Par

Naomi Greenslaide avait passé sa journée dans un orphelinat de la ville ocre où elle faisait du volontariat lorsqu'elle s'est faite agressée. Crédit: DR

Une citoyenne britannique âgée de 22 ans s’est fait agresser dans les rues de la médina de Marrakech alors qu’elle tentait de rejoindre son domicile. Naomi Greenslaide, une jeune femme originaire du Pays de Galle, rejoignait son domicile après avoir passé sa journée dans un orphelinat de la ville ocre où elle faisait du volontariat. Alors qu’elle traversait le quartier de Rmila (situé aux alentours de la gare routière de Marrakech), Greenslaide s’est fait interpeller par un homme armé d’un couteau de boucher.

Le criminel demande à la volontaire de lui donner son sac mais essuie un refus de celle-ci. C’est à ce moment-là que l’agresseur coupe le sac et taillade la jambe de Greenslaide dans son mouvement. « J’ai baissé les yeux, et après avoir relevé ma jupe, j’ai vu la blessure », a déclaré la victime à la BBC Pays de Galles. Heureusement pour elle, Greenslaide, avait bénéficié d’une formation de secouriste et a pu compter sur l’aide de ses amis pour lui prodiguer les premiers soins. Plus d’une douzaine de points de suture ont été nécessaires pour fermer la blessure.

Une douzaine de points de suture ont été nécessaires pour refermer la blessure. Crédit: DR
Une douzaine de points de suture ont été nécessaires pour refermer la blessure. Crédit: DR

Après son agression, un homme résidant dans le quartier a été arrêté pour tentative de meurtre. Greenslaide s’est vu offrir par l’association pour laquelle elle effectue du volontariat, son billet d’avion pour revenir au Royaume-Uni. La volontaire a refusé, indiquant qu’elle préférait poursuivre son séjour au Maroc jusqu’à son terme, dimanche 31 août.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

    1. encore une fois ton commentaire est «con»,desole,
      mais partout dans le monde des filles se font agresser,c’est pour ca qu’il ne faut pas en parler?
      et si c’etait ta soeur,ou ta cousine qui se fait taillader la cuisse,tu dirais quoi?

      d’autant que ce.n’est pas juste une touriste de base,mais quelqu’un venu pour aider les autres,des petits marocains dans le besoin,tes freres..et elle est courageuse,a croire l’article,elle n’a rien changé…certains seraient parti en courant,jurant ne plus remettre les pieds sur cette terre,que le maroc serait dangereux et en mettant tout les marocains dans le meme sac,elle,non,elle continue son sejour comme si de rien n’etait..

  • Les agressions existent malheureusement partout dans le monde. Néanmoins, une pensée pour cette jeune fille courageuse qui est venue au Maroc pour travailler dans un orphelinat et qui a choisi de rester sur place malgré son agression.
    Je préfère ce genre personnes à certains touristes qui viennent uniquement au Maroc pour profiter de certains plaisirs (certains comprendront…).

      1. Alors comme ça, dés qu’on ose parler ou critiquer le « plus beau pays du monde » on est Algérien ? C’est une insulte à ce peuple de héros sans qui l’Afrique serait encore « Françoise »?
        Je suis d’origine Marocaine et quand je lis des conneries de ce style, je suis outré en plus d’être dégouté.

    1. t’es con ou quoi , c’est normale quand il y’a des marocains qui se font agressé à l’étranger on en parle aussi ! le fait que ca soit dans les news c’est parce que c’est une étrangère ce qui est normale ! au lieu d’avoir cette attitude défensive et complexé !

    2. exactement je me suis fait agresser a la sortie de boite par un groupe de skinhead a karlshrue en Allemagne devant des dizaines de clients personne n as bougé sur le coran et l agression n as pas été relaté meme dans la presse locale pourtant 02 point de souture sur le cuir chevelu. tel quel arretez de vendre des salades dés qu il s agit d un blanc bec.

  • cette touriste brave ne mérite pas du tout ce qui lui et arrivé:C’est d’abord une hôte au Maroc,c’est comme un invité(si vous voulez), c’est surtout une femme aussi; qui risque d’être traumatisée par cette agression pour longtemps.Qu’est-ce que cet agresseur imaginait qu’elle portait ds son sac? C’est vraiment triste! Et puis, combien de marocaines feraient la même chose en Angleterre par exemple? Rien qu’à méditer l’acte de charité dont cette femme a fait preuve, cela devrait faire honte à plus d’un parmi nous.

  • La comparaison vers le bas, n’est pas une excuse, les marocains, et surtout les marocaines vivent sous un couvre-feu, l’espace et les heures se rétrécissent de jours en jours,20hrs ou 21hrs les rues sont désertiques , sauf pour les gens qui vivent sur le bord du danger, les femmes ne peuvent pas se faire belles et se promener avec quiétude , les gens ne peuvent même pas utiliser leurs cellulaires sans être en guet-apens ,par peur quelqu’un l’arrache y’en a même qui ont deux cells un pour le privé et un qui est pas cher pour la rue ………alors svp arrêtez de nous mentir et affrontez le problème, c’est la liberté de tout le monde qu’Est en jeu , et surtout pour le peu qui reste.