Maroc

Les neuf Marocains liés à Daesh incarcérés à Salé

Crédit : Yassine Toumi
Les neuf Marocains liés à Daesh incarcérés à Salé
août 28
10:39 2014
Partager

Les membres de la cellule de recrutement de jihadistes marocains restent en prison après avoir été entendus par la justice.

Deux jours après leur audition, les neuf Marocains appartenant à la cellule de recrutement de jihadistes pour rejoindre l’État islamique (Daesh), vont être incarcérés à la prison de Salé sur ordre du  juge d'instruction chargé des affaires de terrorisme. Il s'agit de poursuites en état de détention.

Les neuf suspects sont accusés de « constitution d'une bande criminelle dans le but de préparer et de commettre des actes terroristes (…), de financement du terrorisme et de réunions publiques sans autorisation ».

Le réseau terroriste présumé a été démantelé le 14 août dernier, suite à une enquête menée par la Direction générale de surveillance du territoire (DGST) avec l’aide des services de sécurité espagnoles alors qu’il « s’apprêtait à planifier l’exécution d’actes terroristes à l’intérieur du royaume ». L'opération a été menée dans le cadre de « l’approche sécuritaire proactive visant à lutter contre les menaces terroristes » selon le ministère de l'Intérieur. Les membres de la cellule ont ensuite été déférés, le mardi 26 août, devant le procureur général du roi de la Cour d'appel de Rabat et entendus par le juge d’instruction.

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss