insolite

Un responsable belge arrache le niqab d’une princesse qatarie

Le haut responsable en lui enlevant le voile, lui aurait arraché ses boucles d’oreilles. Crédit : Enshahdi / Flickr (illustration)
Un responsable belge arrache le niqab d’une princesse qatarie
août 20
14:36 2014
Partager

Un responsable belge a arraché le niqab d’une princesse qatarie. Cette dernière a porté plainte.

Pour un chef de protocole de la ville de Bruxelles, Jean-Marie Pire s'est illustré... de la pire des manières. Le haut responsable a eu une altercation avec une femme en niqab, qui se trouvait être une princesse du Qatar, rapporte le Point fr. En compagnie de deux autres femmes, la femme qui portait le niqab demandait des renseignements auprès de M. Pire. Mais le responsable a répondu d’une manière assez particulière. Pour le journal belge La Libre Belgique, il est revenu sur l'incident :

J’ai répondu que je ne parlais pas aux gens dont je ne pouvais voir le visage. Par cette réponse, je voulais clairement leur faire comprendre que le port du niqab était interdit en Belgique. Comme mon interlocutrice ne semblait pas m’écouter, je lui ai retiré son voile intégral. Je n’aurais pas dû faire cela, je le reconnais, mais ce qu’elle faisait n’était pas légal non plus.  

La princesse a pris contact avec l’ambassade du Qatar à Bruxelles et a déposé plainte. Elle a affirmé également que M. Pire, en lui enlevant le voile, lui aurait arraché ses boucles d’oreilles, ce qui a laissé ses oreilles en sang.

Des témoins ont aussi affirmé qu’au moment de l’incident, M. Pire aurait été aperçu ivre. Une affirmation que l’intéressé a démenti : « Il était trois heures de l’après-midi. D’ailleurs, je ne bois jamais ».

Résultat des courses, un PV pour coups et blessures pour M. Pire et une amende pour la princesse qatarie, le voile intégral étant interdit en Belgique.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Najia Bennis

    Pour une personne de protocole, cela laisse vraiment à désirer ! C'est de pire en pire !

  • Ninja Droïd

    La loi c'est la loi!!! Princesse ou pas!!
    Après lui arracher direct relève effectivement d'une certaine goujaterie ! !

  • Mariam

    Hidjab, niqab, tchador, burqa et quoi d’autre ? Je ne comprends pas pourquoi certains gens persistent et insistent la loi c’est la loi. Vous imaginez d’inclure dans le system des lois et traditions de ces groupes ethniques vivant en Europe? Cela ne sera plus un system démocratique mais la saladologie. Ces ignorant ne savent pas que durant des siècles les Européens ont subit plusieurs guerres civiles et révolutions a cause de ces traditions qui emprisonnait le people? Je ne supporte pas ses femmes et je comprends le désarroi des européens et surtout les femmes qui se sont battues corps et âme pour gagner un peu de respect et liberté. Sans parler que nous vivons en ce moment une période difficile avec la
    montée de l’extrémiste islamiste qui menace nos frontières donc notre équilibre. Le paradoxe ce que la plus part de ces gens traditionnels qu’ils soient exilés ou immigrants ils fuient tous leurs payes a cause de ces traditions qui étouffaient nos systèmes ! "L'ignorance est le pire ennemi de l'humanité».

    • Najia Bennis

      Je trouve votre texte relativement confus. Il ne faut pas tout mélanger.
      Pour info : en France et en Belgique, le port du niquab est interdit par la loi. En conséquence toute personne qui s'affiche avec dans l'espace public est passible d'une amende de 150 euros et d'un rappel à la loi. En Belgique aussi vraisemblablement .

      En revanche, le voile, c'est autre chose.
      La France étant un pays laïque, les individus ont la liberté de s'habiller comme ils veulent, suivant leurs opinions, leur croyance religieuse, leur humeur par exemple. Si une personne à envie de se rendre à la plage avec un voile sur la tête,pour couvrir ses cheveux, elle en a tout à fait le droit. C'est ça la laïcité : garantir à chacun sa liberté de culte.

      Après, il y a un autre niveau de lecture : dans le contexte actuel, l'opinion populaire estime que les signes religieux, notamment ceux des musulmans devraient rester dans la sphère de l'intime, à la maison.

      Je ne pense pas que l'ignorance ici soit applicable. L'immense majorité des musulmans sont allés à l'école de la République, par conséquence, ils ont tous les connaissances nécessaires.
      Les femmes mettent le voile par conviction religieuse, d'autres par conformisme, par pression sociale symbolique, d'autres pour se trouver un mari et que sais-je encore...

      Cordialement

    • marwan el idrissi

      tu dois en passée des soirées avec les femen toi!

    • Ben92230

      Tu as tout à fait compris. La république française représentée par Marianne est comme une prostituéeon peut se la payer pour quelques millions d'euros
      C'est une dédicace à tous ceux qui la défendent sur ce forum. Regardez ce que vous défendez. Une prostituée de luxe qui soit disant interdit le niqab pour la jeune fille modeste mais le laisse pour la princesse millionnaire Qatari en plein milieu des champs Élysée.

  • Ahmed

    Na3lato Allah 3laykom Ila yawm ddine
    Parlant meme pas de religions, les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent de leurs apparence. Paye libre de mes couilles.

    • citoyen français

      En France, laïcité rime avec indifference, nous sommes tous tenus de ne pas exposer notre religion car elle ne relève que du domaine privé. Par conséquent , l'État ne devrait pas tolérer le voile, la kippa, les cols romains, ou les prières dans les rues. Par ailleurs , il ne devrait pas favoriser les religions, et ne devrait donc pas financer des musées sur les religions ou créer des menus "spéciaux" (libre a vous d'apporter la nourriture qui vous convient). Ce n'est que dans ce sens que nous pourrons vaincre le communautarisme qui est source de nombreux drames sociaux.

      • Li7wak

        Bien sûr, monsieur le citoyen. L'état ne devrait tolérer aucun signe religieux. On observe pourtant qu'un "citoyen français" portant une kippa, une croix au cou ou un col romain par exemple n'est jamais emmerdé. Une laïcité deux poids- deux mesure n'est-ce pas?
        Pour les prière dans les rues, il faut savoir que les municipalités sont très actives en ce qui concerne la lutte anti-minarets (appelons ça comme ça). Faute de place pour prier, les mosquées étant bondés, ou voulez-vous priez, monsieur le citoyen français. Empêcher des musulmans français à pratiquer leur culte dans un lieu de culte approprié, ça c'est une manque de respect. J'attend avec impatience votre réponse dans laquelle vous m'expliquerez que les mosquées sont des centres de recrutement terroristes.
        Remballez avec vos prétendus drames sociaux et votre laicité instrumentalisé et transformée en idéologie.

      • marwan el idrissi

        arrete ton hypocrisie les kippas et les cols romains j en vois tous les jours et portant des signes ostentatoires des croix la loi est faite contre l islam et les musulmans on a tous compris point barre

  • aziz

    On ne fait pas justice soi même Mer le responsable ... Votre geste émane de l’extrémisme ... Eh oui ... !!! Quand la France a commencé ... à gesticuler ... agir par des gestes au lieu d'appliquer les lois ... on s'est dit ... à dieu pays des droits de l'homme ...
    .. et bonjour pays des extrêmes ...

    ...

    • benkoko

      Bjr . Bannir les religions c'est ce qu'il faut puisqu'elles n'ont rien apporté aux hommes , à part les guerres et la haine . Les pays musulmans vont être anéantis , soit de l'interieur soit par les grandes puissances . Il est temps de réagir ! Nos hommes d'état doivent anticiper et prendre les devants afin de protéger leurs peuples . La religion devrait être une affaire personnelle ! Niqab burka voile nous joueront des mauvais tours : nous allons nous auto détruire !! Jesus moïse mohammed c'est fini !! C'est du passé !!! Créons un mode de conduite universel ! Les palestiniens doivent défendre leur independance et non pas la religion . Merci .

      • Mariam

        BRAVO VIVE L'UNIVERSALISME !!!

        • marwan el idrissi

          la clique antii m6 est de sortie

      • Khmiss

        Enfin, une personne sensée ! Bravo !

        • marwan el idrissi

          la clique anti m6 est de sortie

  • Sherine Keller

    La loi en France et en Belgique ne permet pas de dissimuler son visage sous un niquab mais ce n'est pas une raison de l'arracher sur la place publique, et ce geste est d'autant moins acceptable qu'il émane d'un responsable Belge. En France, sur les Champs Elysées, les niquabs sont nombreux et personne ne dit rien car ce sont des touristes "fortunés"

  • Saad

    Il n'a pas le droit de le lui enlever, si c'est interdis alors il doit alerter les autoritées mais pas mettre la main sur elle ... en plus il y en a marre de ces princesses dial zebi qui portent le niqab le jour et la nuit se gavent de cocaines dans les boites de nuit en europe ... quelles hypocrites

  • marwan el idrissi

    l intolerance et la xenophobie monte en puissance en europe et si admettons une jeune europeene se promenait dans un pays musulman en mini jupe et se faisait insulter et cracher dessus et traiter de prostitué que dirait on? l europe est raciste jusqu au bout de ses ongles point final

  • assen

    C qu un gros porc se belge la roue toune incharllah

  • Ben92230

    Tu as tout à fait compris. La république française représentée par Marianne est comme une prostituée on peut se la payer pour quelques millions d'euros
    C'est une dédicace à tous ceux qui la défendent sur ce forum. Regardez ce que vous défendez. Une prostituée de luxe qui soit disant interdit le niqab pour la jeune fille modeste mais le laisse pour la princesse millionnaire Qatari en plein milieu des champs Élysée.

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss