Maroc

Le décès du militant Mustapha Meziani fait polémique

Enterrement de Mustapha Meziani. Crédit : DR
Le décès du militant Mustapha Meziani fait polémique
août 15
14:06 2014
Partager

L’affaire du décès de Mustapha Meziani, est bien loin d’être close. Dans un long communiqué, le ministère de la Santé revient sur les raisons du décès du jeune militant.

Le ministère d’El Ouardi semble se conformer à la version officielle de l’administration pénitentiaire sur le décès de Mustapha Meziani, le militant du mouvement Annahj adimocrati Al-Qaïdi (La voie démocratique bassiste).

« La persistance du détenu à poursuivre une grève de la faim a compromis toute chance de la sauver » explique le ministère, renvoyant ainsi la responsabilité au détenu lui-même. Selon toujours la même source, Mustapha Meziani est décédé mercredi au CHU Hassan II de Fès suite à des « complications liées à une insuffisance aiguë de la totalité de ses organes internes », précise le communiqué. Ajoutant que le patient a « refusé de recevoir le sérum, et est resté à l’hôpital sous surveillance médicale jusqu’au 31 juillet, date à laquelle il a commencé à présenter des troubles au niveau des systèmes nerveux, auditif et oculaire ».

Vendredi matin, la famille et les amis du défunt détenu ont procédé à son inhumation dans sa ville natale. Selon des proches de la victime, un « dispositif sécuritaire important » composé d’éléments de la gendarmerie royale et de forces auxiliaires a été déployé pour transporter le corps de Mustapha Meziani. Par ailleurs, à Rabat, un sit-in est prévu le lundi 18 août devant le ministère de la Justice sous le slogan de « Nous sommes tous Mustapha Meziani ».

Tags
Partager

Lire aussi

  • Une vie d'assassin et une mort de lâche, misère intellectuelle oblige...C'était le type de misérable campagnard à avoir honte de ses parents qu'ils présentent à leurs amis et complices comme des bergers ou Khamès "à notre service" et qui choisissent pour sortir la tête de la poubelle ,non les études mais la politique et la subversion...

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss
Publicité



×