insolite

50 000 dollars pour la salade de pomme de terre Kickstarter

L’initiative lancée par Zack Danger totalise désormais plus de 50 000 dollars de dons. Crédit : DR
50 000 dollars pour la salade de pomme de terre Kickstarter
août 14
10:48 2014
Partager

Le projet de financement... d’une salade de pomme de terre a eu un succès sans pareil en rassemblant plus de 50 000 dollars. L’essentiel des fonds sera reversé à une association.

La salade de pomme de terre financée sur Kickstarter refait surface. L’initiative lancée par Zack Danger Brown avait rassemblé plus de 10 000 dollars au mois de juillet et totalise désormais plus de 50 000 dollars de dons. Une occasion pour l’initiateur de cette campagne de dons d’annoncer l’événement où il célébrera sa salade de pomme de terre : le PotatoStock 2014.

Ce « Woodstock » de la salade de pomme de terre, qui se tiendra à Colombus, dans l’État de l’Ohio aux États-Unis, rassemblera les 6 911 contributeurs ayant financé le projet. Les fonds dont disposent Zack Danger Brown serviront à financer les 130 kilogrammes de pomme de terre qui seront consommés durant l’événement mais seront également donnés aux plus nécessiteux : « Nous allons confier une partie importante de l’argent à la fondation Columbus ». Ce don, annoncé par Zack Danger Brown sur la page Kickstarter de son projet, permettra également de « créer un fond permanent pour lutter contre la faim et aider les sans-abris » dans la région de l’Ohio. « Ce qui était une petite blague sur Internet sera un jour oublié mais son impact sera ressenti pour toujours », a déclaré Brown sur sa page Kickstarter.

Tags
Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss