Les États-Unis bombardent des positions de l'Etat islamique

Les États-Unis ont bombardé des positions d'artillerie de l’État islamique en Irak qui menaçaient les personnels américains basés à Erbil, dans le Kurdistan irakien, a annoncé vendredi le Pentagone.

Par

Photo : DR

« Des avions militaires américains lancent des frappes contre l’artillerie de l’Etat islamique. L’artillerie a été utilisée contre des forces kurdes qui défendent Erbil, près de personnels américains », a déclaré l’amiral John Kirby, porte-parole du Pentagone sur Twitter :


L’amiral Kirby a précisé peu après que vers 10h45 GMT deux chasseurs bombardiers F-18 avaient largué des bombes de 250 kilos guidées par laser sur une pièce d’artillerie mobile près d’Erbil.

Cette pièce d’artillerie servait à bombarder des forces kurdes à Erbil, dans le Kurdistan irakien, et menaçait des personnels américains basés dans la ville, a souligné ce porte-parole du Pentagone.

« La décision de frapper a été prise par le centre de commandement américain avec l’autorisation du commandant en chef [Barack Obama] », a-t-il encore indiqué.

Les combattants de l’État islamique (EI) avaient pris jeudi Qaraqosh, la plus grande ville chrétienne d’Irak, et se sont emparés du plus grand barrage du pays, à Mossoul, cité qu’ils contrôlent depuis le 10 juin.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer