Société

Des Marocains échappent à un incendie à bord d’un avion

Une des roues de l'appareil s'est enflammée. Crédit : DR
Des Marocains échappent à un incendie à bord d’un avion
août 07
11:10 2014
Partager

165 Marocains en provenance de Francfort ont échappé à un incendie dans un avion appartenant à la compagnie espagnole Swift Air.

L’incident a eu lieu le samedi 2 août à 23h45 à l'aéroport de Francfort. Des passagers marocains avaient pris leur billet chez Royal Air Maroc pour un vol Francfort-Nador. Une fois sur place, ils ont constaté que la RAM a loué un avion auprès de la compagnie espagnole Swift Air.

Au début, les passagers ont refusé de prendre cet avion, arguant que celui-ci appartient à la même compagnie aérienne dont un des appareils s'est écrasé au nord du Mali récemment.

Les passagers marocains ont finalement accepté de prendre ce vol. Seulement, une des roues de l'appareil s’est enflammée, poussant le personnel de l'aéroport à évacuer les voyageurs pris de panique.

Dans une vidéo, des passagers témoignent de ce drame et expliquent qu’ils sont restés plus de 14 heures à attendre à l’aéroport un nouveau vol. De même, ils ont exprimé leur indignation quant à ce qu'ils considèrent être une mauvaise gestion de la Royal Air Maroc.

Ci-dessous les témoignages de quelques passagers:

 

Tags
Partager

Lire aussi

  • fouad

    "ida osnidate al omour li ghairi ahliha fa netadiri sa3a" et pourtant Mr benhima a eu "un wissame" il y a pas longtemps

  • fouad

    vous avez supprimé mon commentaire...merci telquel ça prouve votre professionnalisme et votre veuille sur la liberté des avis
    merci à toute l'équipe de telquel

  • Hicham

    je pense que les gens doivent parler en arabe pour que tout le monde comprenne en sachant que le message n'est pas destiné seulement aux berbères marocains mais aussi aux arabes du monde

  • Amine

    Il est temps que la RAM prend en considération la sécurité des passagers que la gestion de sa rentabilité et qu elle doit renouveller ses avions et éviter de faire appel au low cost .l avion espagnol perdu au Mali est dans l'esprit des passagers....

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss