Monde

L'Italie expulse un imam marocain prônant la mort des Juifs

Capture d'écran d'un prêche de Raoudi Abdelbar
L'Italie expulse un imam marocain prônant la mort des Juifs
août 05
13:33 2014
Partager

Le ministre italien de l'Intérieur Angelino Alfano a ordonné mardi 5 août l'expulsion immédiate d'un imam marocain qui avait invoqué fin juillet Allah pour qu'il « tue tous les Juifs, jusqu'au dernier ».

M. Alfano « a ordonné l'expulsion du citoyen marocain Raoudi Abdelbar pour graves troubles à l'ordre public et danger pour la sécurité nationale et pour  discrimination pour des motifs religieux », a indiqué le ministère dans un communiqué. Selon le Middle East Media Research Institute (MEMRI), qui a mis sur son site Internet le 29 juillet une vidéo d'un sermon de Raoudi Abdelbar, imam de la mosquée de San Donà di Piave, une localité proche de Venise. L'imam marocain avait alors demandé à Allah d'exterminer tous les Juifs. « Oh Allah, attire sur eux ce qui nous rendrait heureux. Oh Allah, compte-les un par un et tue les jusqu'au dernier. Ne ménage par un seul d'entre eux », a dit l'imam, selon une traduction en anglais du sermon réalisée par MEMRI.

Avertissement du ministre

« Il est inacceptable de prononcer des sermons d'une claire teneur antisémite, contenant des incitations explicites à la violence et à la haine religieuse », a poursuivi le ministère de l'Intérieur dans son communiqué, au moment même où Israël a suspendu pour 72 heures son intervention militaire à Gaza qui a débuté il y a quatre semaines. « Que ma décision serve d'avertissement à tous ceux qui pensent qu'il est possible de prêcher la haine en Italie », a mis en garde M. Alfano dans le communiqué, soulignant avoir pris cette décision après une enquête approfondie de la police antiterroriste effectuée en collaboration avec le parquet de Venise. Dans la foulée de l'expulsion de l'imam, un député du parti régionaliste et anti-immigrés de la Ligue du Nord a demandé la fermeture pure et simple de la mosquée de San Donà di Piave et « un moratoire sur l'ouverture de nouvelles mosquées dans le pays ».

Tags
Partager

Lire aussi

  • Zineb

    Ils vont l'expulser ou?? Au Maroc?? Parce qu'on n'en veut pas non plus! Un imam qui prone la guerre et l'intolerance ne devrait pas trouver de place au royaume non plus!!

    • Jad

      c'est clair!

  • Bahi

    Bizarre comme meme , on expulse celui qui prone pour la mort et on fait le sourd et aveugle pour ceux qui , reellement cause la mort!!!

    • nazi’grama

      Quand-même !!!

    • Najeth

      Merci pour ce commentaire ! C'est exactement ce qui se passe !!

    • Agurzil

      Il vaut mieux le faire que le dire amigo ...

  • Mm

    Oh Zineb , pour toi le problem se resume ca
    T'as tout compris! Bravo

  • Mohamed

    Pourquoi ils ne l encoient pas a alger chez ces freres

    • Zwine dialkoum

      loool excellent , j'ai pensé a la même chose, il doit y avoir une erreur

  • Karim

    C'est incroyable ... Israël tue jour et nuit des innocents et personne ne daigne bouger le petit doigt mais par contre si un imam dérape dans ses propos, il est expulsé ???

    On marche sur la tête, c'est le monde à l'envers .., un avertissement aurait largement suffit... Cet imam ne demande que la justice divine, il ne demande à personne d'aller tuer qui que ce soit !!

    Au lieu de se cacher derrière du
    Soit disant anti sémitisme, il faut dire clairement qu'ils sont islamophobe... Ça sera plus clair pour ceux qui doutent encore .

    • harry

      celui qui a dessiné le prophéte au pays bas ne cherchait qu' exercer de l'art...a bon entendeur

      • Un_Groscon

        vous avez raison, pourtant ceux qui pensent qu'il faut tuer du juif pour libérer la palestine n'ont rien compris au conflit ... c'est pour eux juste un moyen de projeter leurs frustrations, et l'exemple parfait sont les manifs de paris...où les gens ont cassé les vitrines lors de manif de soutient à gaza en arborant les maillots du PSG

  • Omar

    Ça s'appelle pas un imam ça... C'est un égaré. Ça suffit de prôner la haine comme ça et de se réfugier dans la religion et le métaphysique pour cacher son ignorance et défaillance intellectuelle qui elle est bien réelle!
    Il est temps que nous les arabes nous émancipions. 50% d'analphabètes c'est tout simplement inacceptable! Normal que nous produisions autant de boulets fanatiques qui nous feront que reculer dans le monde et le détruire!

    • Dubitatif

      pas faux en effet, reste à savoir comment récupérer ceux qui sont irrécupérables, qui pensent qu'ils sont les détenteur de la vérité et que dieu n'a guidé qu'eux parmi toute l'humanité !!

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss