Décoration par Wissams : des surprises

Pour cette année, ce sont des bachelières, des chercheurs et des professeurs qui ont été décorés par le souverain.

Par

La jeune élève Yasmine Berraoui qui a décroché son baccalauréat avec mention assez-bien.

C’est au palais royal de Rabat que le souverain a présidé une réception à l’occasion du 15 ème anniversaire de son accession au trône. Comme à l’accoutumé, le roi a décoré plusieurs personnalités marocaines et étrangères de Wissams royaux.

Des chercheurs et des philosophes récompensés

Parmi les décorés, on retrouve en premier, l’ancien premier ministre, Abbas El Fassi récompensé du Wissam Al Arch de classe exceptionnelle, Abdelouahed Radi, ancien premier secrétaire de l’USFP,  Mohamed Chafik en ses qualités de membre de l’Académie du Royaume et ancien recteur de l’institut royal de la culture amazigh. La décoration de celui-ci a été remise à son fils Abdeljaouad Chafik. L’intellectuel français Edgar Morin fait également partie de la liste, ainsi que le philosophe Ali Benmakhlouf ou encore l’ingénieur et chercheur Rachid Yazami. Les deux frères banquiers Michael et Yoel Zaoui ont également été décoré par un Wissam Al Arche de troisième classe.

Priorité aux meilleures bachelières

Fait inattendu, 4 bachelières ont également été décorées. Notamment l’élève marocaine résidente en France, Meryem Bourhil, qui a obtenu la moyenne de 21/20 aux examens du baccalauréat 2014 et qui a été récompensée par un Wissam Al Istihkak. Même Wissam pour Yasmina Berraoui, élève à besoins spécifiques originaire de la ville de Casablanca et qui avait obtenu le diplôme du Baccalauréat avec la mention Assez-bien. Deux autres bachelières ont aussi été primées : Sara Reddad pour sa note de 19.35, et Houda Naybi pour sa moyenne de 19.45.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer