Monde

Des diplomates palestiniens menacés de mort en France

Des manifestants à Lyon solidaires du peuple palestinien. (AFP)
Des diplomates palestiniens menacés de mort en France
juillet 24
12:18 2014
Partager

La Mission (représentation diplomatique) de Palestine en France a annoncé jeudi avoir porté plainte après avoir reçu une lettre de menaces de mort, postée depuis Israël, accompagnée d'un échantillon présenté comme un virus.

«Nous avons reçu cette lettre ce matin au courrier, qui menace de mort les participants aux récentes manifestations pour la Palestine et la mission de Palestine en France», a déclaré à l'AFP Noha Rashmawi, chef de cabinet à la Mission de Palestine en France.

La lettre, écrite en anglais, reconstitue une caricature de procès aboutissant à une condamnation à mort «par infection par le virus Gurion-48», selon une photocopie adressée à l'AFP. David Ben Gourion est le premier Premier ministre israélien et 1948 est la date de la fondation de l'Etat d'Israël. «Elle est signée d'une association basée aux Etats-Unis, mais le timbre indique qu'elle a été postée en Israël. La police a saisi la lettre et l'a soumise à un laboratoire pour des analyses approfondies», a ajouté Mme Rashmawi.

«On reçoit beaucoup de lettres de ce type, on n'y attache pas plus d'importance que cela, mais on ne veut pas non plus prendre les choses à la légère. Si c'est une plaisanterie, elle est de très mauvais goût, surtout dans la période actuelle. Si c'est une menace, une tentative d'intimidation, elle a échoué, nous avons encore plus de détermination», a-t-elle souligné.

L'armée israélienne poursuitses frappes, malgré les efforts diplomatiques pour obtenir un cessez-le-feu dans un conflit avec le Hamas à Gaza qui a déjà fait près de 750 morts côté palestinien et 35 côté israélien.

Tags
Partager

Lire aussi

  • Anonymous

    Ça se la LDJ !!!

  • Yajjou Mounir

    A quand un "j'accuse"?
    Le crimes de l'Etat Hébreux demeurent impunis depuis "Dir Yassine" en passant par "Sabra et Chatila" et, aujourd'hui, avec Gazza, la martyrisée! Quand l'homme des lettres osait, il faisait trembler la terre sous les pieds des tout-puissants ! Zola a osé le faire dans le journal L'Aurore du 13 janvier 1898! Qui osera publier un autre "j'accuse" en 2014???
    J'accuse la communauté internationale de se voiler les yeux devant les crimes sionistes!
    J'accuse les Nations Unies de paresse et de nonchalance face aux atrocités perpétrées à Gazza!
    J'accuse les instances politiques, médiatiques, intellectuelles et littéraires d'ignorer ou de feindre d'ignorer ce qui ce passe à Gazza ! Je les accuse encore d'impartialité flagrante et de manque de professionnalisme!
    J'accuse nos divergences nos querelles et nos luttes intestines!
    J'accuse notre impuissance!
    J'accuse et j'accuse à en crever !!
    J'accuse et je m'accuse!
    Mon âme crie "justice"! Mon humanité appelle à la vôtre et vous implore de protester, de dénoncer de condamner le crime, le massacre, la boucherie et l'impunité du bourreau !!
    J'accuse le silence abjecte !
    J'accuse les conventions, les Chartes et les Droits sur lesquels gisent les émargements asséchés et dérisoires!
    J'accuse une France qui fut,mais, qui n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était!
    J'accuse sa devise "Egalité, Fraternité Justice" qui ne dépasse pas ses frontières!!
    J'accuse la surdité,l'apathie,l'indifférence, l'indolence, la lenteur, la mollesse, la négligence et la tiédeur!
    Je m'accuse!!!
    Par Yajjou Mounir

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss