Médias

Top 8 des applications mobiles pour vos vacances

Votre smartphone pourrait bien devenir incontournable pendant vos vacances.
Top 8 des applications mobiles pour vos vacances
juillet 18
10:29 2014
Partager

Vous partez sous peu en vacances en famille ou à l'aventure ?
Nul doute que vous resterez accompagnés de vos smartphones. Telquel.ma a sélectionné pour vous quelques applications indispensables et d'autres plus futiles pour vos séjours « ailleurs ».

1. Instapost

Amateurs d'Instagram, la carte postale numérique est arrivée

Vous aussi, vous êtes lassés des cartes postales aux mille couleurs qui se ressemblent toutes ?
Vous vous sentez l'âme photographe ? Alors Instapost vous propose de faire votre photo, écrire un message, et créer ainsi votre propre carte postale, que le service se chargera d'envoyer à votre destinataire dans les 24h.

2. Packing

Pour vous aider à faire votre valise

Il y a ceux qui ne sont pas organisés, ceux qui sont feignants, et il y a vous. Vous êtes un peu des deux, sans vous l'avouer ?
Alors Packing vous propose tout simplement de vous organiser. Des listes prédéfinies de choses à mettre dans votre valise, et également de choses à faire avant de partir.

3. Comparateurs de vols

Skyscanner, Liligo ou Kayak permettent de trouver le vol le moins cher.

Avant de partir, il faut trouver un vol, et pour ceci, comparer les moins chers. Plusieurs applications proposent ce service. Telquel.ma vous conseille entre autres Skyscanner, Liligo ou encore Kayak.

4. WorldView

Webcams de par le monde

Imaginez. Vous êtes en voyage à Londres, quand soudain vous prend l'envie de voir encore autre chose. WorldView, grâce à son réseau de webcams d'utilisateurs connectés dans le monde entier, vous permettra d'admirer depuis votre mobile les monts suisses ou encore les lumières nocturnes de Los Angeles.

5. Guides de voyage

Retrouvez le guide du routard ou le lonely planet sur votre smartphone

Où que vous soyez, vous aimerez savoir ce qu'il y a précisément à visiter autour de vous. Pour cela, les guides papiers sont devenus... obsolètes. Et c'est pour ça que Le Routard par exemple a lancé son application mobile, ainsi que Lonely Planet! Mais si vous ne voulez pas débourser les quelques 5 € nécessaires à leur achat, Cityzeum est gratuit !

6. AroundMe

La géolocalisation des services pratiques par AroundMe

Cette application est sans aucun doute l'une des plus pratiques des applis de voyage. Distributeur de billet, café, station-service, hôpital, station de taxis, tout ce qui est autour de vous apparaîtra ! Et ça vous évitera de tourner des heures pour trouver le distributeur qui est juste derrière vous, là, dans la petite rue que vous n'aviez pas vu.

7. Couchsurfing Travel App

le rendez-vous des couchsurfers

Le principe du couchsurfing commence à faire parler de lui. Le principe ? Voyager et faire des rencontres. Pour ne pas tomber sur une personne totalement opposée à vous, le classement se fait par centres d'intérêts. Vous aimez hard rock japonais et les pandas ? Si un utilisateur affectionne aussi ces centres d'intérêts, il pourra vous héberger et vous faire connaître son pays. A tester!

8. iTranslate

itranslate

Avec plus de 80 langues dans votre poche, iTranslate vous donnera plus d'un tour dans votre sac !
Cette application propose de traduire les phrases que vous voulez dire, et les dit même à votre demande pour que vous reteniez la prononciation. Pratique!

Tags
Partager

Lire aussi

  • Marocain

    eho telquel ici c'est le maroc !!!

    • allo?

      Et ? On ne voyage pas quand on est marocain ?

      • turbococo24

        non on ne voyage pas! cette article est destiné a une certaine categorie de personne qui veulent se croire dans un pays devellopé mais qui est en realité en cours de devellopement avec pas mal de misére et des visas que personne ne nous donne sauf garanti exeptionnel...

  • turbococo24

    toutes ces applications sont anciennes. Telquel a soit toujours un train de retard soit est à côté de la plaque.
    J'aurais préféré qu'ils mettent en avant des applications produite par des start up marocaines

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss