EN DIRECT : Gaza sous les bombes

Escalade de violence à Gaza. Les raids de l'armée israélienne ont fait des centaines de morts et de blessés depuis le lancement dans la nuit du 7 au 8 juillet de l'opération israélienne nommée « Bordure Protectrice ». Suivez en direct l'évolution des événements.

Par

Un raid israëlien à Gaza
Raid aérien à Gaza. Crédit : DR

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer

      1. Et où dites vous que tout est parti d’une déclaration horrible du Hamas disant qu ils félicitaient les auteur des meurtres des trois ados Israeliens quand quelques jours plus tard Israel arretait et condamnait les meurtriers du jeune palestinien??? Pourquoi ne dites vous pas que le Hamas refuse d entendre raison et continue d envoyer des roquettes poussant ainsi Israel à attaquer les rampes de lancement et mettant ainsi leur peuple en danger dans l indifférence la plus totale!! Arretons un peu l hypocrisie ! Ce sont des terroriste qui cherchent à détruire et non à construire dans la paix et ils pourrissent la palestine de leur propagande infecte.

        1. Tu n’as hélas que peu de chance d’être entendu, les lecteurs de Tel Quel sont à 99% « antisionistes » de base, sans aucune culture géopolitique du conflit ou des conflits au Moyen-Orient, et le fait qu’en face ce soit des yehudi suffit à déchainer la haine. Donc bon courage 😉

          1. Je vois que monsieur dispose de statistiques très pointus sur les lecteurs de Telquel ainsi que sur leurs connaissances géopolitiques. Imbécile !!!

        2. Ça commence comme un roman de Kafka. Un matin, sans que vous ayez jamais rien fait, on tape à votre porte. C’est un type qui affirme avoir habité dans votre appartement à l’époque où l’immeuble n’était même pas construit. Il vous explique que le propriétaire le lui avait promis et que la mairie lui a donné l’autorisation d’y « retourner ». Vous lui dites qu’il n’en est pas question, mais il s’est déjà installé dans la chambre d’amis. Le lendemain vous appelez votre voisin de palier pour qu’il vous aide à l’expulser, mais votre « hôte », qui s’est servi dans le Frigidaire et a mis les pieds sous la table, se défend. Bientôt, ses cousins, neveux, oncles et tantes arrivent à leur tour et occupent toutes les chambres. Votre femme et vos enfants sont obligés de quitter l’appartement et de se réfugier plus loin dans le quartier. Mal à l’aise à cause de tous les voisins qui vous soutiennent (même si l’un d’eux en a profité pour vous piquer votre garage) votre hôte, grâce à la concierge qui lui est toute acquise, s’empare de tout le reste de l’immeuble, de la cave au grenier, afin de se sentir davantage en sécurité. Comme vous vous fâchez, votre hôte, qui est plus fort que vous, vous enferme dans les WC, sans vous donner à manger et sans jamais vous laisser sortir. Il vous hurle à travers la porte que le Syndic est d’accord. Au bout d’un moment, vous êtes tellement en colère que vous mettez le feu aux toilettes. Les pompiers viennent éteindre l’incendie qui a ravagé une partie de l’appartement et où des membres de la famille de votre hôte ont péri aussi. Quand les pompiers sortent sur une civière votre corps carbonisé, votre hôte crache dessus en vous traitant de « terroriste ».

          Marc-Edouard Nabe le 27 mai 2004, in J’enfonce le clou

  • Philippe : Je tiens tout d’abord à insister, loin de tout nationalisme pervers, sur le fait que Le meurtre des 3 adolescents est tout à fait condamnable. Cependant je crains que vous défendez l’indéfendable. Vous dites que HAMAS refuse la paix, pourriez vous nous dire quelles ont été les concessions proposées par ISRAEL lors des négociations (si on peut les appeler des négociations, parce qu’elles ressemblent plus à des dictats soutenus par les USA) avec les autorités palestiniennes?
    Il n’est pas inutile de rappeler que le régime que vous défendez n’a pas cessé de multiplier les colonies dans les territoires palestiniens (ce geste étant considéré en tant que crime de guerre par la CPI), empêche les autorités palestiniennes d’accéder au statut « d’Etat » et viole allègrement le droit international dans la plus grande impunité.

    M. Ron PROZOR a affirmé lors du conseil de sécurité tenu hier qu’ISRAEL a le droit de défendre son peuple contre les terroristes. Cet argument bien que légitime reste extrêmement ridicule. Le bilan actuel des morts qui remonte à plus de 100 personnes, toutes des civiles ! dont la moitié sont des femmes et des enfants. Si les civils, les enfants et les femmes sont pour vous des terroristes, on est quand même en droit de se demander quelle est votre définition du « terrorisme ».

    Quant au commentaire avilissant de Daoud, j’estime qu’il dénote une grande ignorance de l’histoire marocaine. Contrairement à la pensée générale, juifs et musulmans ont coexisté harmonieusement pendant de longues décennies. Peut-être que cette tolérance est aujourd’hui menacée, mais toute généralisation me parait saugrenue. Je vous invite à lire Haim Zaafarani et à regarder le film de kamal Hachkar, peut-être qu’ils vous éclaireront davantage sur ce sujet.

  • EN DIRECT : Gaza sous les bombes

    Porte-parole du Hamas aux Gazaouites : Servez de
    boucliers humains, cette méthode fonctionne.

    Pour en savoir plus, je vous conseille d’aller voir .memri.fr.
    Des infos de première main. Très sérieux.