agenda

L'agenda culturel #628

Photomontage : Youssef Roudaby
L'agenda culturel #628
juillet 11
13:49 2014
Partager

Une histoire de bulles   

BD. Immersion dans la bande dessinée allemande. « Comics, Manga & Co », exposition itinérante, présente deux générations de bédéistes allemands : l’avant-garde et la nouvelle génération, qui sont ici représentées par 55 gravures et dessins de 13 auteurs  (Arne Bellstorf, Martin Tom Dieck, Isabel Kreitz…) aux styles, aux techniques et aux formats différents et variés. Une volonté commune d’explorer toutes les possibilités de la BD en se défaisant des contraintes classiques liées au graphisme, à la peinture et à l’illustration.

Jusqu’au 18 juillet à l’Institut Goethe de Casablanca

Regards croisés 

Exposition. Jusqu’au 29 juillet, la Fondation du musée Abderrahman Slaoui présente l’exposition « Mil Caras/A thousand faces ». Une exposition singulière où six artistes marocains et espagnols sont invités à créer des œuvres interagissant avec des objets de la collection permanente du musée. Un jeu de regard entre deux mondes, deux époques, qui met en exergue l’individualité et la singularité de chaque auteur. Un hymne à la liberté qui vise à mettre en évidence le pouvoir de l’art comme vecteur de compréhension et de communication.

Jusqu’au 29 juillet à la Fondation du musée Abderrahman Slaoui.

Des after-ftour en musique

Concerts. Troisième édition pour les nuits du ramadan, du 16 au 24 juillet. Véritable fête de la musique, cet évènement propose des animations en soirée durant le mois sacré. 32 concerts sont ainsi programmés dans 11 villes du royaume. Une occasion de voir ou revoir une jolie sélection d’artistes. Majid Bekkas distillera son African Gnawa blues, tandis que Souad Massi et Eric Fernandez présenteront les chœurs de Cordoue. Aziz Sahmaoui donnera un nouveau cours magistral avec son University of Gnawa, et la Brésilienne Flavia Coelho se chargera des leçons de bossa muffin. Également de la partie, Idir, Nabila Maan, et dans un registre plus traditionnel, Emil Zrihan, qui sera accompagné par l’orchestre Al Assil de musique andalouse. L’intégralité du programme est à retrouver sur if-maroc.org.

Les Nuits du Ramadan, du 16 au 24 juillet 2014.

Conte. Les pirates du passé vous seront racontés à la Villa des Arts de Casablanca. Une jolie occasion de faire découvrir aux plus petits ou de redécouvrir pour les plus grands un pan oublié de l’histoire marocaine. Une épopée racontée en contes, en musique et en danse pour faire revivre, le temps d’une soirée, la vie trépidante des corsaires d’autrefois. Un spectacle qui permettra également de découvrir Léo Fabre-Cartier, jeune prodige du luth.

« Pirates ! », soirée contes et musique, le 19 juillet à la Villa des Arts de Casablanca. 

Théâtre. La compagnie Stoon’Zoo réunit pour la deuxième année consécutive des équipes européennes pour le Grand tournoi international d’improvisation. Deux jours durant, l’équipe marocaine affrontera la France, la Suisse et la Belgique à partir de thèmes proposés par l’arbitre.

17 et 18 juillet à 22h à la Villa des Arts de Casablanca

Tags
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss