2M retire une pub Addoha, jugée dégradante pour la femme

Critiquée après la diffusion d’un spot publicitaire d’Addoha jugé sexiste, 2M cède à la pression et retire la publicité incriminée.

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La publicité d’Addoha qui fait polémique est une mise en scène de l’acteur Bachir Skiredj, vedette du film A la recherche du mari de ma femme, reçu par Rachid Allali, animateur star de 2M, dans un show télévisé.


Mettant à profit un détournement du film, où l’acteur jouait le rôle d’un polygame, celui-ci cherche à séparer ses « quatre punitions », qu’il refuse de voir vivre sous le même toit. Rachid Allali lui propose alors la solution Addoha, qui propose quatre projets d’habitat économiques à Tanger. S’ensuit un quiproquo, durant lequel l’acteur propose à Rachid Allali de lui donner ses filles en mariage.

S’inscrivant dans la tradition des bourdes ramadanesques – après l’épisode de la marque de jus Valencia -, devenu la risée des internautes marocains, ce spot publicitaire s’est immédiatement retrouvé sous le feu des critiques. Depuis mardi, la publicité n’est plus diffusée par la chaîne, qui examine les conditions d’un retour d’une version modifiée du spot.

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