insolite

Feu vert pour l’imam rockstar de Turquie

Ahmet Mühsin Tüzer Crédit : AFP
Feu vert pour l’imam rockstar de Turquie
juin 13
11:09 2014
Partager

Les autorités religieuses turques ont permis à un imam de poursuivre sa carrière de chanteur, après des mois d’enquête. Islam et rock n'roll pourraient donc faire bon ménage.

Il s'appelle Ahmet Mühsin Tüzer et il a 43 ans, imam à la mosquée de Pinarköy, en Turquie et... chanteur depuis dix ans. Le rock, c'est sa passion et Firock, le nom de son groupe. Sa musique est cependant douce, puisqu'elle s’imprègne essentiellement du soufisme. C'est peut-être la raison pour laquelle les autorités religieuses lui ont permis de continuer à servir Dieu en tant qu'imam mais aussi de poursuivre sa passion. Après plusieurs mois d’enquête, un tribunal turc a rendu son verdict mardi 10 juin : l’imam rockeur pourra continuer sa carrière.

Cependant, cette autorisation est sous condition. Les autorités vont le surveiller de près, afin qu'il ne dépasse pas les « limites ». L'imam a confié à l'AFP qu'il se réjouissait de la décision des autorités religieuses turques :

Je suis très heureux que les autorités religieuses aient prouvé au monde entier que notre religion était tolérante, et pas seulement une religion qui peut interdire des choses magnifiques.

L'imam-chanteur prépare, d'ailleurs, un concert le 22 juin prochain à Antalya (Sud de la Turquie).

Pour écouter de quoi il retourne :

Tags
Partager

Lire aussi

  • Souad

    Excellente surprise en plus il est beau garçon bravo et welcome a tous les Imams !!!

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss