En kiosque. Le numéro 623 de TelQuel

Par

Cette semaine, dans le numéro 623 de TelQuel :

France. Un ami qui Nous veut du bien ?

Histoire. Malgré l’épisode colonial, avec son lot de drames et de sang, le Maroc a gardé une relation complexe et privilégiée avec la France.

Économie. Premier partenaire du royaume, la France y jouit d’une situation particulière. Un soupçon de favoritisme plane sur ces rapports.

Culture. Formation des élites dans les écoles de l’Hexagone, investissement massif dans la promotion de la culture… néocolonialisme ou ouverture sur le monde ?

Interview. Driss Lachgar

Un an après son arrivée à la direction du parti de la rose, Driss Lachgar évoque les problèmes de sa formation politique et les échéances à venir. Il revient aussi sur la situation du pays à mi-mandat du gouvernement Benkirane.

Reportage. Mawazine, festival en la majeur

Pour sa treizième édition, le plus grand festival du Maroc a encore une fois sorti l’artillerie lourde, à coups de concerts bondés et de monuments de la chanson. Le point en quatre spectacles.

Business. Les brokers doutent de la relance

Bourse. Les annonces d’opérations stratégiques ou d’éventuelles IPO sont perçues, souvent à tort, comme des signes avant-
coureurs de la reprise du marché boursier. Analyse.

Culture. Marcus Miller, un géant à Essaouira    

Portrait. Il fera vibrer sa basse lors de la 17e édition du Festival Gnaoua Musiques du Monde et livrera ses plus beaux morceaux, avant d’être rejoint par le maâlem Mustapha Baqbou pour une fusion.

+ L’édito de Abdellah Tourabi, les chroniques Ta vie en l’air par Fatym Layachi, Décalages par Souleïman Bencheikh, A contre-courant par Omar Saghi, la page Blad Schizo, la section Passion, l’incontournable Zakaria Boualem…

En kiosque du 6 au 12 juin 2014.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer