Maroc

Opération nettoyage pour la plage de Skhirat

Pêcheurs sur la plage de Skhirat. Photo : Hugues / Flickr
Opération nettoyage pour la plage de Skhirat
mai 30
10:31 2014
Partager

Une opération de nettoyage des plages est en cours. Skhirat, qui s'est vu retirer le Pavillon bleu pour la saison 2014, en bénéficiera dimanche 1er juin.

La plage de Skhirat va subir un lifting. Le littoral de la ville balnéaire va être nettoyé  ce dimanche 1er juin dans le cadre de la tournée Bahri dima clean, organisée pour sa 9e édition, par l’association Bahri. L’objectif de cette action menée sous l'égide du ministère de l'Environnement est de nettoyer la plage des ordures qui la jonchent, et par la même occasion de redorer l’image des plages au Maroc. L’opération vise également à sensibiliser les citoyens sur l’impact de la pollution des plages sur l’écologie avec au programme de la musique et des jeux.

La plage de la ville de Skhirat n’a pas obtenu cette année le label Pavillon bleu. Il s’agit d’un écolabel accordé aux plages dont la qualité des eaux de baignade, l’environnement et l’aménagement sont conformes aux normes internationales.

Ladite tournée, qui se déroule du 11 mai au 8 juin, concerne aussi les plages d’El Jadida, Oued Cherrat (Bouznika), Mohammedia, Dar Bouazza (Casablanca), Rabat, Aïn Sebaâ, Safi et Aïn Diab (Casablanca).

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss