essentiel

Derb Ghallef, le marché de l’informel bientôt rasé ?

Derb Ghallef, le marché de l’informel bientôt rasé ?
mai 06
09:37 2014
Partager
Les jours du fameux souk de Casablanca Derb Ghallef sont comptés. Il y a une volonté des élus de la ville de faire disparaitre ce marché célèbre, nous confirme Mustapha Rahine membre du conseil. Même s’il reconnaît qu’il n’y a pas officiellement un programme établi pour détruire ce souk de l’informel, il a fait état d’une visite du maire et du wali de Casablanca sur les lieux il y a quelques jours. Pour lui le projet de destruction de ce marché du piratage est bien réel. 
 
Mais plusieurs difficultés se posent. Comment déloger les commerçants de cet endroit où les déplacer ?  Un casse tète auquel devraient faire face les élus de la ville au moment de passer à l’action. 
 
Derb Ghallef qui a vu le jour en 1982 avait pour but de reloger 500 commerçants dont les souks avaient été ravagés dans un incendie. Le marché compte environ 10 000 commerces et s’étend sur plusieurs hectares. On estime à 2 milliards de dirhams le chiffre d’affaires annuel du seul secteur de la téléphonie mobile à Derb Ghallef.
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss