Espagne : un Marocain risque l’expulsion pour menaces de mort contre des homosexuels

Un Marocain résidant clandestinement en Espagne est menacé d’expulsion par les autorités barcelonaises. Celui-ci a tenu des propos homophobes.

D’après l’agence de presse espagnole Europa Press, l’affaire sur laquelle est entrain de statuer un tribunal catalan, remonte au 5 août 2011. Ce jour-là, à l’aube, des jeunes gays étaient assis sur un banc dans un des quartiers barcelonais. Un Marocain, en état d’ébriété et sous l’emprise de substances illicites, a provoqué ces jeunes et a prononcé plusieurs injures à leur encontre.

Alors que l’un des jeunes lui a demandé gentiment de partir, le Marocain l’aurait frappé au visage, a sorti son couteau et a menacé de les tuer. Après cette dispute, les forces de l’ordre sont intervenues et ont interpellé l’agresseur. Au début de cette affaire, le procureur avait requis une année d’emprisonnement pour atteinte à l’intégrité psychique et une année supplémentaire pour les menaces de mort. Un jugement qui doit être remplacée par l’expulsion du territoire espagnol et d’une interdiction d’entrée en Espagne pendant 5 ans. Le Marocain devra également verser une amende de  2000 euros pour préjudice moral ainsi qu’une somme de 57 euros pour coups et blessures. 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer