L’affaire Hasnaoui au parlement

D’après le calendrier de la session parlementaire du mois d’avril consacrée aux questions orales, le ministre de l’enseignement supérieur, Lahcen Daoudi sera interrogé sur les causes du décès de l’étudiant  Abderrahim Hasnaoui.

L’affaire Hasnaoui sera discutée au parlement. A en croire nos confrères de Hespress, le groupe parlementaire du PJD interpellera le ministre Lahcen Daoudi afin de mettre au clair les causes du décès de l’étudiant ainsi que les sanctions qui vont être appliquées à l’encontre de ses « assassins ».

Daoudi devra également s’expliquer sur le dispositif sécuritaire qu’il devra mettre en place  pour éviter toute dérive de ce genre. Par ailleurs, le groupe parlementaire du PJD a demandé au ministre de dévoiler les mesures entreprises par son ministère afin qu’une enquête puisse être ouverte pour déterminer les véritables responsables de cette affaire.

Pour rappel, des affrontements entre les groupes d’étudiants Atajdid Al Tolabi et Annahj Democrati Al Qadi ont eu lieu jeudi 24 avril au sein de la faculté Dar El Mehrez à Fès et ont causé la mort de l’étudiant Abderrahim Hasnaoui. La victime était affiliée à l’association Atajdid Al Tolabi. Celle-ci serait parrainée par le Mouvement Unicité et Reforme (MUR) qui est connue pour être proche du PJD. Contacté à ce sujet, un responsable de l’association a refusé de répondre à nos questions. 

A noter que trois suspects ont été interpellés par la justice et sont poursuivis pour homicide volontaire avec préméditation.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer