essentiel

Un Marocain parmi les criminels les plus recherchés par les Espagnols

Crédit : DR
Un Marocain parmi  les criminels les plus recherchés par les Espagnols
avril 01
05:49 2014
Partager

 La Guardia Civil espagnole a publié, lundi 31 mars, la liste des 10 criminels les plus recherchés et dans laquelle figure un citoyen marocain. 

Le représentant de la Guardia Civil,  le commandant Oscar Esteban, a présenté, a l’occasion d’une conférence de presse le 31 mars, la liste des 10 personnes les plus recherchées par la police espagnole dans laquelle figure neuf hommes et une femme. Parmi eux, un ressortissant marocain nommé Mehdi El Hadaf.  Ce dernierest recherché pour le meurtre d’un agent des forces de l’ordre espagnoles. Un crime commis en 2005. Esteban a signalé que ces 10  criminels étaient sous le coup d’un mandat d’arrêt international et pouvaient être dans n’importe quel pays à l’heure actuelle.

Le commandant a également mentionné les opérations effectuées en coopération avec des forces internationales. Celles-ci ont débouchées sur l’arrestation de 189 personnes dont 14 Marocains. Les Marocains sont d’ailleurs le deuxième groupe de ressortissants interpellés lors des opérations internationales de la Guardia Civil.

Pour rappel la coopération entre les forces de l’ordre espagnoles et marocaines ont permis l’arrestation d’une quinzaine de personnes impliquées dans une cellule terroriste, établie au Maroc, cherchant à recruter des jihadistes pour combattre au Mali et en Syrie.  

 
Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss