Culture

Une balade nocturne pendant les journées du patrimoine de Casablanca

Une balade nocturne pendant les journées du patrimoine de Casablanca
mars 18
14:48 2014
Partager

La sixième édition des journées du patrimoine de Casablanca se tiendra du 1er au 6 avril 2014. Une occasion de découvrir les sites historiques qui font la richesse de la ville blanche.

Des visites guidées des monuments, des conférences et des animations artistiques sont au programme de cette édition des journées du patrimoine qui aura lieu en même temps que la journée du patrimoine mondial. Pour Rachid Andaloussi, président de Casamémoire, « cet évènement vise essentiellement les jeunes casablancais qui auront l’occasion de découvrir leur ville sous un angle plus historique ».  Une journée entière sera dédiée aux écoliers qui seront accompagnés par des guides qui leur permettront de visiter des bâtiments tels que la Wilaya, la poste, la Banque du Maroc, la Mahkama ou encore le consulat de France qui ouvrira, pour la première fois, ses portes aux casablancais.

En marge de ces visites guidées, de nombreuses expositions sont programmées parmi lesquelles l’exposition à la Maison Ennadre dans l’ancienne médina de Touhami Ennadre (l’auteur de la photographie offerte par le roi Mohammed VI au président Obama à l’occasion du 10 e anniversaire du 11 septembre). Autre nouveauté de cette 6e édition, la balade nocturne de Casablanca prévue le 4 avril. Lors de cette soirée qui commencera à partir de 20 h, le boulevard Mohammed V sera transformé en un véritable lieu artistique grâce aux spectacles de danse, de théâtre, d’art-vidéo qui seront animés par des artistes marocains.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss