actualités

Le Maroc, hôte de la journée mondiale de la liberté de la presse ?

Le Maroc, hôte de la journée mondiale de la liberté de la presse ?
mars 04
10:57 2014
Partager

La journée mondiale de la liberté de la presse, qui a lieu chaque 3 mai, pourrait se tenir au Maroc si l’on en croit la presse britannique.

La journée mondiale de la liberté de la presse, organisée par l’UNESCO, devait originellement être organisée en Indonésie. Les dirigeants de l’organisme onusien se sont ensuite tournés vers le Royaume-Uni. Selon le quotidien britannique Daily Mail, ces derniers auraient essuyé un refus des autorités britanniques qui auraient invoquées des raisons logistiques.  Raison officieuse, selon le Daily Mail, les autorités britanniques ne seraient pas prêtes à prendre le risque d’un débat international concernant la loi de la presse britannique.

La patate chaude semble donc être passée au Maroc. Le royaume, pourtant connu pour  les limites de la liberté de la presse, serait le plus susceptible d’accueillir la journée. Contacté par TelQuel, le ministère de la communication a déclaré n’avoir aucune information à ce sujet.  Dans l’éventualité où le Maroc refuserait d’organiser celle-ci, l’évènement aura lieu au siège de l’UNESCO à Paris. Durant la journée mondiale de la liberté de la presse, le prix mondial de la liberté de la presse est remis aux journalistes ayant fait preuve de courage. 

 

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss