essentiel

Google exige le rétablissement d’un film islamophobe sur YouTube

Google exige le rétablissement d’un film islamophobe sur YouTube
mars 04
10:46 2014
Partager

Le géant américain de l’internet a réclamé à la justice américaine vendredi 28 févier 2014, le rétablissement du film «L'innocence des musulmans» sur la plateforme YouTube (qui appartient à Google) après la décision rendue par la cour d’appel de San Francisco qui exigeait son retrait. La décision faisait suite à une plainte déposée 5 mois plus tôt par une actrice du film qui dit avoir été trompée par la nature de celui-ci.

Google s’est insurgé contre cette décision qui selon lui, limite la liberté d’expression et porte atteinte aux droits de YouTube, de Google et du public. «En s'appuyant sur cette décision, toute personne ayant participé, même de façon lointaine, à un film hollywoodien ou à une vidéo familiale, pourra réclamer le contrôle de ses œuvres à leurs créateurs, et des fournisseurs de service comme YouTube ne pourront plus déterminer qui détient les droits d'auteur», écrit Google dans sa requête à la cour.

Le film amateur «L’innocence des musulmans» de Nakoula Basseley Nakoula, sorti en 2012, avait provoqué une vague de protestation dans le monde arabe, et était à l'origine d'un violent attentat contre un consulat américain en Libye, qui a tué quatre officiels américains.

Partager

Lire aussi

NEWSLETTER TELQUEL BRIEF

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss