agenda

L'agenda culturel #609

L'agenda culturel #609
mars 01
01:13 2014
Partager

Alors on danse

Évènement. « On marche », le Festival international de danse contemporaine de Marrakech, est de retour pour une neuvième édition. Au programme, dix-sept spectacles de danse, dans six lieux différents de la ville ocre. Comme à son habitude, le festival ira à la rencontre du public place Jamaâ El Fna, à Bab Doukkala ou encore au Complexe Dar Takafa Daoudiate. Les chorégraphies sont signées Taoufiq Izeddioui, le fondateur de l’évènement, mais aussi Bouchra Ouizguen, Meryem Jazouli ou Seifeddine Manai, pour ne citer qu’eux.  M.S.

Festival « On marche », du 3 au 9 mars à Marrakech.

Le grand bluff

Cinéma. Entre fiction et réalité, American Bluff revient sur l’un des plus gros scandales qui ont secoué les Etats-Unis dans les années 1970. L’escroc Irving Rosenfeld et sa complice Sydney Prosser sont obligés de collaborer avec le FBI pour piéger un homme politique corrompu, Carmine Polito. Une histoire palpitante et fascinante, portée à l’écran par Christian Bale, Bradley Cooper, Amy Adams et Jennifer Lawrence. Réalisé par David O. Russell (Fighter, Happiness Therapy), le film est nominé dans 
dix catégories pour les prochains Oscars.  M.S.

 

 

Ecrivains migrateurs

Littérature. Le Festival Etonnants Voyageurs, qui fêtera sa 25e édition en juin prochain à Saint-Malo, a décidé de migrer au Maroc le temps d’une saison. Plus d’une centaine d’écrivains, cinéastes et artistes venant de plusieurs pays francophones feront le déplacement à Rabat et à Salé, pour une série de débats, rencontres, ateliers et projections. Parmi eux, Amin Maalouf,  Jean-Marie Gustave Le Clézio, Tahar Ben Jelloun, Kebir Ammi, Boualem Sansal, Patrick Chamoiseau, Yvon Le Men ou encore Rama Thiaw. Ce festival du livre et du film investira près d’une vingtaine de lieux culturels dans les deux villes. Des concerts auront également lieu en parallèle au Centre culturel Renaissance.  M.S.

Du 6 au 9 mars, à Rabat et Salé. Plus d’infos sur If-maroc.org

et aussi…

Concert. Si vous aimez le classic rock et les ballades des années 1980, ne ratez surtout pas les Hell’s rockers sur scène. Ce groupe de Rabat, qui a fait ses preuves ces dernières années lors de showcases dans différents clubs, a remporté le prix rock/metal lors de la dernière édition du Tremplin l’Boulevard. Cette fois-ci, les Hell’s rockers se produiront en mode unplugged.  M.S.

A la Villa des arts de Casablanca, le 6 mars à partir de 20 h.

Art contemporain. Pour sa 5e édition, la Biennale de Marrakech articule sa programmation autour de quatre disciplines : arts visuels, cinéma, littérature et arts de la scène. Les œuvres seront présentées au Palais Badii, à Dar Si Saïd, à Bank Al-Maghrib ainsi qu’au Théâtre royal. Parmi les artistes marocains exposés, Mohamed Elbaz, Younes Rahmoune, Hassan Darsi ou encore Hicham Benohoud.  M.S.

Jusqu’au 31 mars, à Marrakech. Plus d’infos sur Marrakechbiennale.or

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss