essentiel

Radiométrie. La radio coranique toujours en tête du classement

Radiométrie. La radio coranique toujours en tête du classement
février 13
18:49 2014
Partager

La radio Mohammed VI du saint coran occupe toujours la tête du classement des radios les plus écoutées au Maroc, établi par le Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio (CIRAD).  Elle est suivie par MFM et Al Idaa Al Watania.

Nette baisse pour Al Idaa Al Watania

La radio coranique est toujours en tête du classement avec une part d’audience de 17,93%,  ce qui constitue une augmentation de 0,24% par rapport au dernier trimestre. MFM se maintient à la deuxième place, et augmente sa part d'audience de 2,83%. Medi1 continue sa progression et occupe désormais la troisième place grâce à ses 11,04% de part d’audience. La chute la plus notable est celle de la radio nationale qui a perdu 2,3% des parts d’audience. La radio basée à Meknès, Medina FM, est celle qui s’accapare le moins d’auditeurs avec 0,62% de parts d’audience.

Les habitudes des Marocains décryptées

Le rapport du CIRAD se analyse également les habitudes des Marocains avec la radio. On découvre ainsi que les auditeurs marocains passent 2h52 par jour durant la semaine à écouter la radio. Ils sont d’ailleurs 14,4 millions à écouter la radio quotidiennement durant la semaine. Enfin, le rapport rappelle que les émissions matinales sont les plus appréciées. Le pic d’audience est à 10 heures du matin. Un autre pic est constaté à 17 heures, ce qui correspond à l’heure à laquelle les gens quittent leurs bureaux et prennent la route pour rentrer chez eux. 

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss