essentiel

Les Maroc Web Awards récompensent la culture geek

Les Maroc Web Awards récompensent la culture geek
février 05
16:38 2014
Partager

Pour la 7e année consécutive, les Maroc Web Awards récompensent les meilleures productions marocaines sur le web à travers une dizaine de catégories. Le samedi  1er février, la cérémonie de remise des prix a eu lieu au théâtre Mohamed V à Rabat, avec  les espoirs 2.0.

Pour son édition 2014, les Maroc Web Awards ont fait peau neuve en établissant de légères modifications sur les catégories présentées pour n’en proposer que 13 au final, contre 15 l’année précédente. Autre nouveauté très importante, la phase des nominations a été entièrement remaniée : si lors des 6 éditions précédentes, le public décidait du gagnant de chaque catégorie, cette fois, c’est un jury composé de startupers, podcasteurs et créatifs sur le web qui  devaient définir les gagnants.« Cette nouvelle démarche a été mise en place afin d’assurer la visibilité d’un contenu de qualité. Des nominés ont été plébiscités grâce à leur popularité, laissant à la marge des créatifs qui étaient d’une qualité supérieure » confie Younes Qassimi, directeur de Synergie Media, agence web organisatrice de l’événement.

Présentée par Oussama Benjelloun, animateur de l’émission Génération News sur Medi1TV, la cérémonie a accueilli pas moins de 1500 personnes et a été animée par le rappeur Dizzy Dros qui a chanté plusieurs titres de son premier album. L’événement a récompensé Kezakoo, plateforme de e-learning fondée par Youssef Ghalem, dans la catégorie start-up de l’année. Dans la catégorie « blogueur de l’année », c’est Yasmine Naciri qui s’est distinguée. Les grands gagnants sont indéniablement Abdela Igmirien, remportant deux prix dont celui de la « photo de l’année », et Abdellah Abujad qui s’est imposé dans les catégories « personnalité web de l’année » et « podcasteur de l’année ».

La cérémonie a aussi été l’occasion de rendre hommage au défunt Karim Jazouani, l’un des plus grands acteurs du web marocain à travers une vidéo-hommage. En somme, Les Maroc Web Awards sont restés fidèles à leur concept initial malgré les changements établis au fil des années : une cérémonie qui célèbre la culture geek et suit de près son développement au royaume.

Partager

Lire aussi

Nous suivre

Retrouvez le meilleur de notre communauté

facebook twitter youtube instagram rss