Hassan Derham, président de la JSM."On ne fait rien pour aider la seule équipe qui représente les provinces du sud"

Dans un communiqué cinglant, le club de la Jeunesse Sportive d’Al Massira (JSM) menace de se retirer du championnat national. Eléments d’explications avec son président.

Quelles sont les difficultés auxquelles est confronté votre club ?

C’est injuste ce que subit la JSM. D’abord, la programmation de la Fédération nous impose de jouer des matchs à 13h. Et quand nous avons protesté, les responsables nous ont proposé d’avancer les matchs à 12h30. Autre chose, le stade de Laâyoune est ouvert gratuitement aux supporters parce que le président du conseil de la ville en a décidé ainsi. Alors que le club a besoin de recettes et le stade a besoin de ressources. Il n’est d’ailleurs même pas éclairé.

Cette crise ne cacherait-elle pas un conflit politique entre vous et le président de la région ?

Non pas du tout, je n’ai pas de problème avec Hamdi Ould Errachid, mais je ne comprends pas la manière dont il gère le stade de Laâyoune. Notre équipe n’a même pas le droit de s’y entraîner. Cette situation fait fuir les joueurs et le staff technique. Résultat : la JSM ne dispose actuellement pas d’entraîneur puisque Aziz Kerkach vient de démissionner.

Concrètement, allez-vous déclarer forfait de la Botola pro ?

Pour l’instant, on n’en est pas encore là. Le Sahara c’est tout de même la moitié de la superficie du pays et il a tout un poids symbolique. Pourtant, on ne fait rien pour aider la seule équipe qui représente les provinces du sud.  Je ne demande pas de l’argent, nous sommes l’un des rares clubs qui n’a pas de dettes, mais il faut que la Fédération et le conseil de Laâyoune nous aident à mettre fin à ses injustices.

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer