Diplomatie et fruits secs

Par

Le Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan a offert, par le truchement de sa fondation humanitaire éponyme, 3 tonnes de dattes au Maroc et au Soudan. Le président émirati et émir d’Abu Dhabi n’en est pas à son baptême diplomatique aux fruits secs. Sur les deux dernières années, il a donné pas moins de 300 tonnes de dattes en gage d’amitié et de fraternité envers quelque 18 pays amis.

 

Consacré. Comme Abdoulaye Wade, Ahmed Réda Chami a été primé par la fondation américaine Leon Sullivan, dont le président d’honneur est Mohammed VI. Chami a reçu le même prix que celui décerné au président sud-africain Jacob Zuma, ou aux Américains Bill et Hillary Clinton, Condoleezza Rice, Colin Powell ou George Walker Bush.
Rescapé. Mehdi Benatia, l’international marocain et défenseur attitré d’Udinese, l’a échappé belle. à la sortie d’une séance d’entraînement, le 12 décembre, le meilleur défenseur du Calcio a perdu le contrôle de son véhicule pour heurter une autre voiture avant de finir contre un poteau électrique. Benatia est sorti indemne de cet accident, qui n’a fait aucune victime.
Président. C’est Miloud Chaabi qui présidera la première séance du nouveau parlement à son ouverture. A 82 ans, le député de Kénitra est le plus âgé des élus, et c’est à ce titre que lui reviendra cette présidence bien éphémère où il veillera à la séance d’élection du bureau de la première chambre. Avec, à la clé, le successeur à un autre dinosaure : Abdelouahed Radi.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer